Naturex Beekeepers

27/07/2017

Saviez-vous que 76% de la production alimentaire en Europe dépend de la pollinisation effectuée par les abeilles ? Que sans celles-ci, la plupart des cultures fruitières, légumières, oléagineuses, de fruits à coques, d’épices, de café ou de cacao auraient disparu depuis longtemps ? Les spécialistes de l’INRA sont formels : 85 % des plantes cultivées en Europe ne survivraient pas sans le service de pollinisation permanent qu’assurent ces infatigables travailleuses… qui par ailleurs, nous font un délicieux cadeau,  le miel !

Mais les abeilles font face à de nombreuses menaces. Changements climatiques, pesticides ou parasites destructeurs ont un impact considérable sur le nombre de colonies, qui diminue de façon inquiétante. Chacun de nous peut agir à son niveau pour préserver ce maillon essentiel de la biodiversité.

Des ruches à l’usine d’Avignon – un projet Pathfinder

Toute la démarche de Naturex se fonde sur le respect de la Nature et de l’immense jardin qu’elle met à notre disposition.  C’est dans cette démarche de protection de la biodiversité qu’est né le projet Naturex Beekeepers. L’idée ? Accueillir des ruches sur le site Naturex d’Avignon, pour agir concrètement pour l’environnement, tout en nous familiarisant avec les étonnantes capacités des abeilles.

Quatre ruches ont donc été donc implantées sur le site au début du mois de juillet; L’entretien est assuré par un partenaire externe, spécialisé dans l’installation de ruches en entreprise, qui organise également au cours de l’année des ateliers-découverte pour les employés désireux d’en savoir plus.

Naturex Beekeepers, un projet engagé, au plus près des valeurs de l’entreprise, pour associer chacun d’entre nous à la protection de la biodiversité.

 
sur 16
RETOUR