La journée IDAY

27/07/2017

Au mois d’octobre 2016, a eu lieu L’IDAY, une journée très spéciale, au cours de laquelle les salariés de Naturex ont été invités à réfléchir sur différents thèmes clés, tels que l’innovation, la vie d’entreprise, la stratégie de croissance, l’optimisation des process, le développement durable ou la communication.

Les objectifs : booster l’innovation, faire émerger les bonnes idées, engager les collaborateurs, casser les barrières géographiques et linguistiques…. En bref donner la parole aux salariés, leur permettre d’exprimer leurs suggestions sur tous ces sujets fondamentaux. Ce projet a été géré en collaboration avec un prestataire extérieur, qui a mis en place un portail web conçu pour l’événement. Cette journée a rencontré un véritable succès : 1733 idées ont été partagées, et 904 salariés ont participé (soit quasiment 54%).

Toutes ces idées, exprimées dans huit langues différentes, ont recueilli en tout près de 10600 soutiens dans le monde entier. Certaines d’entre elles étaient attendues, mais de nombreuses autres se sont révélées très innovantes et judicieuses.   Les 1700 idées ont été analysées et triées puis remontées via une plateforme de restitution. Les plus pertinentes ont été déclarées gagnantes et sont en cours de mise en œuvre. Pour cela, un comité de suivi a été créé, qui veille à leur implémentation au sein du Groupe. 

Quelle que soit sa position dans l’entreprise, le point de vue de chacun est précieux pour Naturex.

 
sur 16
RETOUR