L'usine brésilienne de Manaus travaille à sa consommation d'électricité

27/07/2017

Des changements sont en cours sur le site Naturex de Manaus grâce à une nouvelle initiative visant à protéger l’environnement et à réduire les coûts !

Suite à la proposition d’un comité spécial créé cette année  visant à réduire la consommation d’énergie, le site Naturex de Manaus a récemment commencé à remplacer les ampoules électriques traditionnelles par des tubes solaires.

L’installation, composée d’un dôme acrylique à protection UV, d’un tuyau contenant plusieurs couches d’aluminium poli et d’un diffuseur prismatique à impact élevé, offre un grand nombre d’avantages, dont :                                                           

L’équipe de Manaus a tout d’abord installé les tubes dans un petit entrepôt pour tester leur efficacité. Les résultats étaient très encourageants : les installations ont permis de remplacer 100 % des lampes traditionnelles entre 9h et 15h30, fournissant jusqu’à 1 000 lux (en comparaison, un bureau lumineux ne nécessite qu’environ 400 lux).

L’équipe souhaite étendre de manière significative l’utilisation de ces équipements d’ici à 2018, en les installant dans l’entrepôt de produits finis, dans l’entrepôt de matières premières et au troisième étage de la zone de production.

Globalement, les changements représenteront une réduction de 70 % de la consommation électrique pour l’éclairage dans les zones équipées de tubes solaires. Par exemple, les entrepôts de produits finis et de matières premières ainsi que le troisième étage de la zone production verront leur consommation d’énergie passer de 2 271 kWh/mois à 617 kWh/mois.

 

 

 

 

 

 
sur 16
RETOUR