Avignon, le 27 avril 2015 – Naturex va présenter des solutions innovantes et naturelles pour les compléments alimentaires à destination de la nutrition sportive au prochain Vitafoods à Genève.
Tandis que le marché des compléments alimentaires grandit de 4% par an, la catégorie de la nutrition sportive affiche une croissance importante depuis plusieurs années avec 9% de croissance en 2014 . « De nos jours, le segment s’est ouvert à une nouvelle génération de consommateurs comme les personnes en excès pondéral qui cherchent à perdre du poids et les amateurs de sport, au-delà du cercle très restreint des athlètes et body builders, » souligne Thomas Ughetto, Directeur Adjoint du département Nutrition & Santé chez Naturex. Dans ce marché en plein essor, beaucoup de produits contiennent des ingrédients synthétiques car ils sont communément associés à la performance et à l’efficacité. « En lien avec la tendance vers plus de naturel, Naturex a mis au point une nouvelle offre qui allie naturalité, efficacité et plaisir gustatif pour des produits de nutrition sportive plus sûrs, » a-t-il ajouté.
Exposant sur le stand J40, Naturex va montrer son expertise sur la nutrition sportive à travers 4 concepts différents qui répondent aux besoins des sous catégories : avant, pendant et après l’exercice.
Le concept pré-exercice est une boisson instantanée à teneur réduite en calories créée pour les femmes qui veulent faire de l’exercice et rester en forme. Elle contient un mélange d’extraits botaniques qui booste la performance ainsi que des ingrédients « brûle-graisse » objectivés : du Svetol®, un extrait de café vert cliniquement prouvé, du thé vert et du chromium. Une attention spéciale a été apportée au goût du produit qui associe une poudre de fruit d’orange sanguine à un soupçon inhabituel de poivre de Sichuan.
Naturex va présenter un concept de gel sans conservateur pour aider à maintenir la performance dans le temps avec des extraits de ginseng américain, de cynorrhodon et de maca, comme sources d’énergie naturelle. Ce gel fruité offre des bénéfices supplémentaires pour les fonctions cardiovasculaires grâce à une combinaison spécifique d’ingrédients.
Pour la récupération après l’effort, les sportifs peuvent se réhydrater, restaurer leur balance d’électrolytes et d’antioxydants, et soulager leurs fatigues musculaires avec une boisson naturelle et rafraichissante. « Après l’exercice, les sportifs cherchent des boissons désaltérantes et pas trop sucrées. Le jus de concombre correspond parfaitement à cette demande et bénéficie d’une image très saine auprès des consommateurs, » explique Thomas Ughetto.
En plus de ces concepts, le groupe a mis au point une délicieuse barre protéinée à la banane qui peut être mangée à n’importe quel moment. Cette barre protéinée ne sert pas uniquement à développer du muscle, elle fait fondre la masse grasse grâce à un mélange d’ingrédients thermogéniques, incluant du Svetol®.
Le Vitafoods Europe se tiendra au Palexpo de Genève du 5 au 7 mai 2015.
A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.
Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.
Vos contacts Naturex:
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com
Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com