Les candidatures pour le Start-Up Innovation Challenge sont désormais closes. Cette seconde édition regorge de startups internationales innovantes !
Des startups du monde entier ont postulé au Start-Up Innovation Challenge : du Canada, d’Israël, de Singapour, de France, des États-Unis, d’Espagne, d’Europe du nord...Nous avons reçu davantage de candidatures que l’année dernière, proposant un niveau de qualité excellent. Le jury, qui se rassemblera le 27 novembre - la veille de l’ouverture du Fi Europe - aura la lourde responsabilité de choisir les deux gagnants parmi les 10 candidats présélectionnés.
Le Start-Up Innovation Challenge a pour objectif de récompenser des projets d’ingrédient innovants conçus par des startups apportant quelque chose de nouveau et d’inattendu sur les marchés de l’alimentaire et de la santé. C’est pour ces startups une opportunité de présenter leurs idées à 1 300 exposants et 25 000 visiteurs du Fi Europe, tous acteurs de l’industrie de l’agroalimentaire.
3f Bio - Jim Laird, CEO
Lauréat du prix de la Meilleure Innovation
« Nous sommes absolument ravis d’avoir remporté le prix Start-Up Innovation au HiE de 2016. Cet événement a été un véritable tremplin pour 3f. Il nous a notamment permis l’année dernière de réaliser une levée de fonds. Nous sommes actuellement en train de finaliser une installation pilote en partenariat avec un acteur majeur de l’industrie agricole. Notre objectif est de "fabriquer des protéines durables", mais nous n’y parviendrons qu’en travaillant avec les meilleurs partenaires, c’est pourquoi nous sommes ravis de rencontrer de nouveaux contacts cette année. »
GreenFood50 - Marc Arts, CEO
Lauréat du prix Meilleur ingrédient naturel
« Remporter l’Innovation Challenge nous a été très bénéfique, car nos innovations en matière d’ingrédients à base de quinoa ont été largement reconnues. Nous avons également pu profiter d’une exposition dans les médias spécialisés dans l’alimentaire, ce qui a renforcé notre réputation auprès des clients potentiels de GreenFood50. Grâce au soutien de Naturex, nous avons pu développer de nouvelles applications pour le quinoa. »
Après avoir présenté leurs projets à un jury composé d’experts et de journalistes, deux startups seront récompensées.
Le lauréat de ce prix recevra :
et au choix
- une campagne de prospection commerciale gérée par UBM, avec l’opportunité d’atteindre un large public cible grâce à une base de données de plus de 250 000 contacts dans l’industrie et à des contenus uniques (interviews, articles de blogs et vidéos)
- ou un stand au salon Hi Europe 2018 ou Fi Europe 2019.
Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Un prix spécial « Ingrédients naturels » sera remis par Naturex pour récompenser des projets innovants favorisant de nouvelles méthodes d’extraction (technologies vertes), de nouveaux extraits botaniques, des concepts d’ingrédients novateurs, etc. Naturex offrira au lauréat six mois d’accès privilégié à ses équipements et ses laboratoires de pointe, un pilote dédié pour le développement du projet à grande échelle et des ressources en matière de réglementation et de marketing, pour aider les chefs de projet à chaque étape du développement.
Plus d’informations sur le Start-Up Innovation Challenge - www.figlobal.com
Contact : Britt Mercier – +65 9061 2955 – bmercier@marketconseils.com