Chicago, Illinois 4 Juillet 2016 –Le consommateur d’aujourd’hui accorde une grande importance à la fraîcheur et au potentiel nutritionnel des produits alimentaires qu’il achète. C’est pour cette raison que les boissons non pasteurisées rencontrent un succès considérable. La popularité grandissante des jus pressés à froids ou traités par haute pression donne un coup de jeune à cette catégorie un peu endormie. De nos jours, personne ne s’étonne de trouver épinards, blettes, betteraves ou choux kale dans les rayons jus des supermarchés !* La gamme Unpasteurized Premium Juice de Naturex (UPJ) est la première sur le marché à proposer des jus de légumes non pasteurisés, utilisables à l’échelle industrielle. Cette gamme UPJ pressée à froid, (qui existe aussi en bio) offre des jus de légumes au goût incroyablement frais, sans traitement thermique ni enzymatique.
#NoFilter @IFT 2016
Vous pensiez que le phénomène #nofilter ne s’appliquait qu’aux geeks ? Détrompez-vous ! Les consommateurs recherchent l’authenticité dans tous les aspects de leur vie quotidienne et l’alimentation ne fait pas exception. Naturex répond à leurs exigences en leur offrant des jus aussi peu transformés que possible. Sur le stand Naturex à l’IFT, les visiteurs pourront déguster une boisson HPP à base de cerise acidulée, composée avec des jus de carotte et betterave non pasteurisés et non filtrés. Développés grâce à un procédé exclusif, sans traitement thermique ni enzymatique, ces délicieux jus de légumes aux couleurs vibrantes allient bienfaits nutritionnels, sécurité, durée de conservation et approvisionnement continu.
80 ans d’expérience dans le domaine des jus
Vegetable Juices, qui fait partie du groupe Naturex est spécialiste depuis 1934 des jus pressés à froid et pasteurisés. Grâce à ce nouveau procédé unique, l’entreprise est en mesure d’offrir en toute sécurité des jus frais, savoureux, colorés, pressés à froid et non pasteurisés. Anne Vlahos, Responsable Commerciale Boissons indique « Chez Naturex, nous cherchons en permanence à capturer l’essentiel des fruits et des légumes. La gamme UPJ nous permet d’offrir aux consommateurs tous les bienfaits des produits naturels, dans une forme simple et pratique. Nous avons placé toute notre expertise des matières premières, de la sécurité alimentaire et de la création culinaire dans l’élaboration de cette ligne de produits. »
Rendez-vous sur le stand 2651 au salon IFT
Interviews et rendez-vous Frédérique Carré f.carre@naturex.com
*Mintel 2015
A propos de Naturex
Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.
Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.
Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY
NATUREX, from Nature to You
Vos contacts Naturex :
Antoine Dauby
Group Marketing Director
Tel: +334 90 23 96 89
Frédérique Carré
Media Relations Manager
Tel : +33 (0)4 90 23 96 89