Naturex s’implante en Inde avec l’acquisition de Valentine, un producteur indien de poudres de fruits et légumes et de couleurs naturelles

17/07/2014

Avignon, le 22 mars 2012 – Naturex annonce l’acquisition de Valentine, une entreprise indienne spécialisée dans la production de poudres de fruits et légumes et de couleurs naturelles pour l’industrie agroalimentaire. Valentine dispose de deux usines situées à proximité de Bombay.
 Cette troisième acquisition, depuis l’augmentation de capital d’octobre 2011, s’inscrit dans la stratégie de développement de Naturex dans les pays émergents.       

 Un acteur dynamique sur un marché à fort potentiel de croissance

 Naturex renforce significativement sa présence commerciale en Inde où Valentine réalise la majorité de ses ventes. Fort de son expertise dans les techniques de formulation et d’atomisation, Valentine a su fidéliser au fil des années, une clientèle renommée parmi l’industrie agroalimentaire indienne, constituée à la fois de sociétés locales et de filiales de multinationales.

Une présence industrielle et commerciale stratégique en Asie

La réalisation de cette opération offre des avantages stratégiques majeurs pour Naturex, lui permettant :

 Un sourcing centralisé

Parallèlement, Naturex met en place un bureau d’achat, à l’image de celui créé il y a plusieurs années en Chine, afin de pouvoir mieux bénéficier de la richesse des matières premières du pays (herbes, épices, extraits de plantes…) à l’échelle du groupe.

 « Cette acquisition nous offre non seulement une présence commerciale dynamique en Inde mais nous permet aussi de devenir producteur dans ce pays afin de répondre au mieux aux problématiques locales de nos clients », déclare Jacques DIKANSKY, Président Directeur Général et fondateur de Naturex. «Le formidable potentiel de croissance de Valentine sur un marché en fort développement associé à l’expertise technique et scientifique de Naturex nous ouvre de belles perspectives.»

A propos de Valentine       
 Valentine est composée des sociétés Valentine Agro Ltd et Valentine Foods Ltd. C’est une entreprise indienne créée en 1994 et spécialisée dans la production de colorants naturels (annatto, curcuma…) et de poudres de fruits et de légumes (tomate, betterave…). Valentine emploie environ 50 personnes et possède deux usines situées à proximité de Bombay. www.valagro.in

A propos de Naturex:

Naturex fabrique des ingrédients naturels de spécialité pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Basée à Avignon, Naturex emploie plus de 1200 personnes et dispose de 14 usines réparties en Europe (France, Italie, Espagne, Pologne, Suisse et Angleterre), aux USA (New Jersey et en Californie), au Brésil, en Australie et au Maroc. Le groupe possède également des bureaux commerciaux dans le monde entier. www.naturex.com

Vos contacts chez Naturex :         

 

Jacques Dikansky   
 Président Directeur Général         
 Tel: +334 90 23 96 89           
avignon.reception@givaudan.com 

 

Antoine Dauby        
 Directeur Marketing Groupe         

actu_118_Fichierpdf.pdf
 
sur 175
RETOUR