Naturex dévoile des ingrédients santé au Vitafoods 2012

17/07/2014

Avignon, le 16 mai – Lors de Vitafoods, Naturex va lancer de nouveaux ingrédients pour les marchés des aliments santé et des compléments alimentaires. En parallèle, le groupe mettra en avant ses ingrédients phares dans diverses applications.

 

Le lancement d’Utirose™ dans la gamme NAT life™

Environ 50% des femmes expérimenteront un inconfort urinaire au cours de leur vie. Naturex s’engage à réduire le nombre de femmes souffrant d’infections urinaires grâce à Utirose™, la dernière innovation de la gamme NAT life™. Extrait de fleur d’hibiscus, cet actif aide à réduire l’incidence des infections urinaires chez les femmes sujettes aux épisodes récurrents. Sa composition unique en fait la solution naturelle pour soulager les douleurs quotidiennes liées à l’infection. Utirose™ sera présenté lors d’une conférence le mardi 22 mai à 15h30.

 

La gamme NAT activ™ s’étend avec IridoForce™ et GrapePure™

Dans un monde où la part des seniors ne cesse d’augmenter, les douleurs articulaires et l’arthrose prennent une place grandissante et offrent ainsi des perspectives de marché intéressantes. Connu pour soulager les rhumatismes, IridoForce™ est un extrait d’harpagophytum, une plante sud-africaine. Cet ingrédient est la solution naturelle pour réduire les douleurs et améliorer la santé articulaire.

 

Naturex concentre les bienfaits des pépins de raisin dans sa nouvelle référence GrapePure™. Le secret de cet extrait réside dans sa teneur en polyphénols (principalement flavanols) qui permettent une action antioxydante et anti-inflammatoire. Pour fournir à ses clients les meilleurs extraits, le groupe récolte ses pépins de raisin en Bourgogne et en Champagne.

 

Les ingrédients en action

« Notre stand est une source d’inspiration pour les visiteurs en quête d’innovation dans les domaines de la santé et du bien-être. Outre notre expertise dans la production et la commercialisation d’ingrédients, nous proposons à nos clients des concepts ‘clef en main’. Notre vocation est de contribuer au succès de leurs développements produits » déclare Antoine Dauby, Directeur Marketing Groupe.

 

Pour donner un aperçu du potentiel des ingrédients de Naturex, les visiteurs sont invités à goûter différentes applications :

 

A la pointe de l’innovation, Naturex sponsorise le « seminar theatre », et mobilise trois intervenants dans le cadre des séminaires. Ils mettront l’accent sur des concepts innovants tournés vers le consommateur final. Cette nouvelle édition du Vitafoods voit également le lancement de la « Poster Session ». Naturex soutient cette initiative en mettant en avant trois posters qui seront présentés par ses experts R&D.

 

1 : Hetherington M & Boyland E (2007). Short-term effects of chewing gum on snack intake and appetite. Appetite, DOI: 10.1016/j.appet.2006.109.001

 

 

A propos de Naturex

Naturex fabrique des ingrédients naturels de spécialité pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique. Basée à Avignon, Naturex emploie 1200 personnes et dispose de 16 usines réparties en Europe (France, Italie, Espagne, Suisse, Pologne et Angleterre), aux USA (New Jersey et en Californie), au Brésil, en Australie, au Maroc et en Inde. Le groupe possède également des bureaux commerciaux dans le monde entier.   

www.naturex.com 

 

Vos contacts Naturex:  

 

Antoine Dauby
 Directeur Marketing Groupe
 Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 Karine Morel
 Chargée de Communication
 Tel: +334 90 23 96 89

k.morel@naturex.com

actu_119_Fichierpdf.pdf
 
sur 175
RETOUR