Avignon, 17 novembre 2014 – Naturex exposera des concepts de boissons et produits alimentaires innovants pour promouvoir le « bien vieillir » au prochain Health Ingredients Europe 2014.
Dans le contexte réglementaire européen actuel, de nombreux acteurs du marché s’interrogent sur les possibilités d’innovation autour des allégations santé. Naturex va démontrer qu’avec des ingrédients adaptés, les perspectives d’innovations restent considérables : en développant des produits originaux, savoureux et efficaces en parfaite conformité avec le cadre réglementaire.
Exposant sur le stand F4, Naturex va mettre en avant un nouveau concept de boisson ciblant le cholestérol LDL potentiellement nocif pour la santé. La boisson contient une pectine obtenue à partir d’un procédé spécifique qui permet une utilisation à un dosage plus élevé que les pectines conventionnelles sans affecter la texture du produit fini. Ainsi, il est possible de remplir les conditions d’allégation santé relative aux pectines prévues dans l’article 13.1 qui permet l’allégation : « contribue à maintenir un niveau normal de cholestérolémie ».
Cette boisson contient aussi d’autres ingrédients fortement associés à la réduction du cholestérol : un extrait de thé vert riche en EGCG et un extrait de pépin de raisin à teneur élevée en anthocyanes. La boisson est conçue pour illustrer les possibilités de créer des produits permettant aux seniors de gérer leur taux de cholestérol sanguin autrement.
Naturex va également présenter un concept de soupe qui favorise la performance cognitive. Cette délicieuse recette de soupe de poissons contient un extrait d’algue source d’iode. Ce minéral a reçu l’approbation pour l’allégation suivante : « contribue à un fonctionnement normal du système cognitif ». La soupe contient également du ginkgo biloba, dont les effets positifs sont reconnus sur la mémoire et les fonctions cognitives, ainsi que du Cereboost®, l’extrait de ginseng américain cliniquement testé de Naturex dont les études ont démontré une amélioration de la mémoire et de l’attention.
Leslie Lannebere, Chef de Marché chez Naturex précise : « Dans les pays développés les gens vivent plus longtemps, et l’on voit la même tendance se profiler dans les pays en développement. En réalité selon Mintel, d’ici quarante ans, environ 20% des consommateurs seront âgés de plus de 60 ans. Cela représente une opportunité formidable pour créer de nouveaux produits, qui tout en restant savoureux sont également adaptés aux besoins nutritionnels et fonctionnels des seniors. »
Elle continue : « La santé cardiovasculaire et la performance cognitive retiennent l’attention des seniors. Ils sont demandeurs d’innovation en la matière et enclin à tester des produits originaux. Nous espérons que les concepts de produits que nous avons développés pour le HiE 2014 inspireront nos clients qui cherchent à viser le potentiel exponentiel du marché des seniors. »
Le Health Ingredients Europe se déroulera au RAI d’Amsterdam du 2 au 4 décembre 2014.
A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.
Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.
Vos contacts Naturex:
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com
Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com