Les allégations santé autorisées font le succès des produits de gestion du poids

25/11/2014

Avignon, le 25 novembre 2014 – Les allégations santé autorisées par la Commission Européenne offrent un potentiel important aux industriels qui œuvrent dans la catégorie de la gestion du poids, selon le fournisseur d’ingrédients Naturex.

Naturex a développé deux concepts de produits alimentaires incorporant des actifs qui permettent des allégations génériques « Article 13.1 » relatives au maintien du poids corporel. Les produits seront exposés sur le stand de Naturex (F4) au Health Ingredients Europe 2014.

Le premier concept est une mini-cocotte de « Slimming Noodles » enrichies en glucomannanes (fibres alimentaires) de konjac, qui permet d’alléguer : « contribue à la perte de poids » dans le cadre d’un régime hypocalorique. Les « Slimming Noodles » sont servies dans un délicieux bouillon contenant un mélange unique d’ingrédients aromatiques qui facilitent la réduction en sel et en lipides de la recette, ce qui renforce le positionnement santé du produit.

Le second concept est un savoureux muffin à la pomme et à la cannelle : « Gluco-Control Mug Cake », contenant des beta-glucanes d’avoine qui portent l’allégation « contribue à réduire la réponse glycémique post-prandiale ». Contrôler le niveau de glycémie est associé au maintien d’un poids de forme. Une glycémie élevée et un surpoids sont des facteurs de risques souvent associés dans le syndrome métabolique.

Leslie Lannebere, Chef de Marché chez Naturex a déclaré : « Le marché européen de la gestion du poids représentait 2,8 milliards de dollars en 2013, selon Euromonitor. C’est une catégorie florissante dont la clé du succès réside dans la capacité à créer des produits qui aident les gens à perdre du poids ou à maintenir un niveau de poids normal tout en offrant des produits pratiques, savoureux et agréables à consommer. Nos concepts de « Slimming Noodles » et de « Gluco-Control Mug-Cake » remplissent tous ces critères. Efficaces, ils bénéficient d’allégations approuvées, tout en étant très gourmands. Ils illustrent ainsi parfaitement ce qu’il est possible de faire avec de bons ingrédients et des recettes adaptées. »

« Malgré les préoccupations des acteurs du marché au sujet de la réglementation européenne en matière de nutrition et d’allégations santé, il existe de nombreuses possibilités de développer des produits alimentaires dûment étayés par des allégations approuvées. Nous espérons que les applications que nous avons conçues pour le Health Ingredients Europe inspireront les industriels qui cherchent à innover dans la catégorie de la gestion du poids avec des produits qui séduiront les consommateurs », conclut-elle. 

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 

Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com 

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Les_allegations_sante_autorisees_font_le_succes_des_produits_de_gestion_du_poids
 
sur 175
RETOUR