Additifs et couleurs synthétiques ne font pas encore partie du passé de l’industrie alimentaire mais voient cependant leur cote s’effondrer. Le mécontentement des consommateurs, relayé par de nombreuses associations dans le monde a également éveillé les consciences, poussant les acheteurs à réclamer toujours plus de naturel dans leurs assiettes. L’intérêt du public pour la transparence des origines et le bio se confirme également chaque jour. Le groupe Naturex, pionnier des colorants naturels, présentera lors du salon IFT (26-28 juin 2017) de nouvelles solutions colorantes en accord avec ces tendances.
Un arc-en-ciel de jaunes avec la curcumine
L’extrait de curcumine permet d’apporter une couleur jaune plus ou moins intense à une large gamme d’applications. Naturex vient compléter son offre existante avec différentes solutions qui s’adaptent aux nouveaux besoins de ses clients.
Un jaune intense 100% traçable et « gently processed » : les agronomes de Naturex disposent d’une expertise botanique reconnue, qui leur a permis de développer en plein cœur de l’Inde une filière de très grande qualité, répondant à toutes les exigences de transparence, de traçabilité et de développement durable. (Découvrir la video ici). Le curcuma ainsi récolté est extrait et formulé selon de hauts critères de naturalité et de performance. Résistant à la lumière et gustativement neutre, miChroma™ Turmeric OC LWD comporte 10% de pigment pour une teinte jaune intense. Extrêmement simple d’utilisation il peut s’utiliser dans une grande variété d’applications comme les sauces, les snacks, la confiserie, les crèmes glacées ou les spécialités de boulangerie. L’extrait sera très bientôt disponible en 100% bio
Le bleu spiruline, un succès qui ne se dément pas.
En 2016, aux Etats-Unis, le nombre de nouveaux produits alimentaires colorés à base de spiruline a triplé par rapport à 2015. Cette micro-algue, alternative naturelle au bleu synthétique continue de rencontrer un succès croissant et Naturex dispose de solutions performantes pour de nombreuses applications alimentaires. Sur le stand de l’entreprise à l’IFT, les visiteurs pourront découvrir des glaces à l’eau colorées à l’aide de Vegebrite™ Ice Blue LWS et enrichies avec de l’acerola pour un effet antioxydant. D’autres glaces, colorées à l’aide de concentrés de légumes ou d’extrait de curcuma, seront également offertes et permettront aux visiteurs d’appréhender l’éventail de solutions de colorations naturelles existantes (issues de fruits et légumes, racines, algues…). N’hésitez pas à vous arrêter sur notre stand !
Mots clés :
Couleurs naturelles| Curcuma | Curcumine | Spiruline | gently processed | Colorants Naturels Bio| | IFT17 | Clean Label | Naturex | Solutions Naturelles
À propos de Naturex
Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l'alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d'origine végétale composent l'offre Naturex, et contribuent à l'élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.
Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.
Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 404,4 millions d’euros en 2016. Naturex est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY
NATUREX, from Nature to You
Vos contacts Naturex :
Antoine Dauby
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 33 4 90 23 96 89
Frédérique Carré
Responsable Communication
Tél. : +33 (0)4 90 23 96 89