IFT 2016 : des couleurs naturelles qui défient l'imagination avec naturex

27/06/2016

Avignon, France 27 juin 2016 – Aujourd’hui plus d’un nouveau produit alimentaire sur deux contient des couleurs naturelles*, et l’enthousiasme des consommateurs ne se dément pas ; la tendance est irréversible. Mais si autrefois, le passage aux couleurs naturelles était considéré comme une contrainte pénible et coûteuse, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce à l’expertise botanique de Naturex, les industriels considèrent désormais la couleur comme un vecteur d’innovation et d’inspiration inépuisable.

IFT 2016: donnez libre cours à votre créativité !

Rouges flamboyants, roses délicats, verts intenses…. La nature nous offre un éventail illimité de couleurs. Du bleu éclatant obtenu grâce aux micro-algues, aux poudres colorées provenant des fruits ou des légumes, chaque couleur naturelle possède ses propres caractéristiques. Au salon IFT, dans le bar à glaces éphémère de Naturex, les visiteurs seront invités à imaginer la glace de leurs rêves, en combinant des ingrédients comme la spiruline bleue et les « sparkles » scintillants pour des créations spectaculaires et délicieuses. De quoi répondre aux envies d’authenticité et d’attrait visuel des consommateurs les plus exigeants.

 NAT color: la nature colore votre imagination

Grâce à son expertise du végétal, qui va bien au-delà du marché de l’alimentaire, Naturex possède la capacité de combiner les solutions créatives aux propriétés botaniques des plantes. « Nous allons plus loin que la simple couleur » déclare Nathalie Pauleau, Category Manager chez Naturex. « En utilisant notre connaissance multi-secteurs, nous sommes capables d’améliorer naturellement la performance des produits ou de booster leur qualités fonctionnelles ou organoleptiques. Et grâce à nos capacités industrielles considérables, nos couleurs adoptent des tailles ou des formes variées, pour s’adapter à la décoration des confiseries par exemple. Nous aidons nos clients à développer leur créativité pour s’adapter en permanence à l’évolution des besoins des consommateurs. »

 Rendez-vous sur le stand 2651 pour en savoir plus - Interviews et rendez-vous : Frédérique Carré f.carre@naturex.com

*Mintel, 2016 Food & Drink Trends, October 2015

 

A propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côtésurEuronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

 

 NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com

 

Vos contacts Naturex:

Antoine Dauby

Directeur Marketing Groupe

Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable Relations Media

Tel : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 
sur 175
RETOUR