GIVAUDAN - Résultats annuels 2018 Solide dynamique commerciale – investir pour l’avenir

25/01/2019
Givaudan Full Year Report

Genève, le 25 janvier 2019

Performance commerciale

Le chiffre d’affaires total du groupe Givaudan a atteint CHF 5 527 millions, en hausse de 5,6 % sur une base comparable et de 9,4 % en francs suisses par rapport à 2017.

La Division Parfums a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 2 525 millions, en hausse de 6,6 % sur une base comparable et de 7,8% en francs suisses.

La Division Arômes a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 3 002 millions, en hausse de 4,6 % sur une base comparable et de 10,8% en francs suisses.

Givaudan a terminé l’année avec une bonne dynamique commerciale ainsi qu’une augmentation du portefeuille de projets et de nouveaux contrats. Cette croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et toutes les régions. La croissance organique a été particulièrement forte dans nos domaines stratégiques que sont les ingrédients naturels, la santé et le bien-être, Active Beauty, les solutions intégrées et les clients locaux et régionaux, complétée par les récentes acquisitions.

Le Groupe continue de mettre en œuvre des augmentations de prix en collaboration avec ses clients, afin de compenser la hausse du coût des matières premières

sur 179