Des portes ouvertes sous le signe de la générosité et de la convivialité

17/07/2014

Avignon, le 14 septembre 2011 – L’école primaire Matar Nouaceur à Casablanca a ouvert ses portes aux donateurs de l’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) le 29 juin dernier.

 

La délégation a été accueillie par une cinquantaine d’enfants, à la fois intimidés et curieux. Le Gouverneur de la Préfecture de Nouaceur, la Directrice de l’Académie de Casablanca et M. Dikansky, Président de la Fondation Naturex étaient présents lors de cette cérémonie. Guidés par Mme Najate Limet, Présidente et fondatrice de l’association EMA, les invités ont découvert les nombreuses actions réalisées pour améliorer le cadre de vie des écoliers.

 

Le soutien financier de la Fondation Naturex a permis le rehaussement du mur d’enceinte, le dallage de la cour et la construction de sanitaires pour les filles. Ces améliorations fédèrent le personnel éducatif, les parents d’élèves et les jeunes autour d’un projet commun. « Ce projet va bien au-delà d’une simple rénovation d’école. L’association EMA a réussi un travail remarquable en impliquant tous les acteurs concernés par l’éducation des jeunes » a félicité M. Dikansky lors son discours.

 

La cérémonie s’est clôturée par un spectacle rassemblant toutes les classes de l’école. Les élèves épanouis et heureux ont été ravis de montrer leurs talents de comédiens et de chanteurs.

 

Au Maroc, Naturex cultive bien plus que du romarin…

La remise en service des locaux est le point de départ d’un ambitieux programme conduit par l’association EMA pour les enfants de Nouaceur. L’année 2011 sera marquée par la rénovation des salles de classes et le réaménagement des espaces verts. Enfin, certaines classes seront équipées d’ordinateurs qui permettront de dispenser des ateliers informatiques aux écoliers les plus âgés.

 

Naturex possède une usine d’extraction à Casablanca, au cœur de la plus grande plaine fertile du Maroc. Cette implantation lui apporte un accès privilégié à des matières premières agricoles abondantes: romarin, thym, artichaut, olivier, aubépine, gattilier,  grenade... Cette présence a renforcé au fil des ans ses liens avec les marocains qui produisent et récoltent ces plantes. Il était donc naturel pour la Fondation de soutenir dès son lancement des projets conduits par des ONG dans ce pays.   

 

 

 

A propos de la Fondation Naturex

La Fondation Naturex est une entité indépendante dotée de ses propres ressources, qui soutient en dehors de tout intérêt économique l’éducation, la médecine et les besoins de première nécessité des populations locales des pays dans lesquels Naturex source des matières premières végétales.

             

www.foundation.naturex.com 

 

 

Vos contacts à la Fondation Naturex: 

 

Jacques Dikansky
 Président de la Fondation Naturex
 Tel: +334 90 23 96 89 / avignon.reception@givaudan.com 
  

Antoine Dauby
 Secrétaire de la Fondation Naturex

actu_99_Fichierpdf.pdf
 
sur 175
RETOUR