Aux USA, Naturex surfe sur la vague bio

24/02/2017

South Hackensack, New Jersey, 24/02/2017. Au cours des deux dernières années, Naturex a doublé ses ventes d’ingrédients biologiques aux USA grâce à l’explosion du marché agro-alimentaire américain. En effet, les ventes d’aliments et boissons biologiques ont connu une progression de 11,6% en 2015, pour atteindre le montant considérable de 36,9 milliards de dollars en 2015(1).

Pour répondre à cette tendance de fond, Naturex a étendu sa gamme de produits bio de plus de 30%. Aujourd’hui, le portefeuille de produits comporte 50 ingrédients ; extraits botaniques, couleurs naturelles ou poudres de fruits & légumes bio, tous parfaitement adaptés à une utilisation alimentaire ou nutraceutique. Curcuma, moringa, acerola ou cranberry sont les stars de l’offre Naturex et constitueront le pilier central du salon Engredea qui aura lieu à Anaheim (Californie, USA) du 10 au 12 Mars prochain. Sur le stand Naturex, les visiteurs pourront découvrir un programme de traçabilité spécifique, qui garantit qualité et authenticité optimale à chaque ingrédient.

 Etape-clé pour le secteur du bio

Timothée Olagne, Directeur marketing US pour le secteur Nutrition & Health, indique : « Les ventes de produits bios aux Etats-Unis ont connu une progression régulière au cours des dernières années. Mais aujourd’hui, nous avons atteint un point de bascule, où la consommation de produits bio, est passée d’une simple tendance à un comportement classique, voire « mainstream ». Ce marché du bio est stratégique pour Naturex, dans la mesure où notre métier est de proposer à nos clients des ingrédients naturels toujours plus sains, avec un profil nutritionnel performant. Cette expertise nous place au cœur des besoins du marché et nous continuerons à enrichir notre gamme d’ingrédients bio. »

Lors du salon Engredea, Naturex dévoilera au marché américain un nouveau concept d’application :  Moringamulti. Ce blend, à base de poudre de moringa standardisée à 1% d’Omega 9 and 600 ppm de vitamine E contient également de l’acérola standardisé à 34% de vitamine C et de la poudre de champignon standardisée à 5000IU/g de vitamine D. Tous les ingrédients de cette application sont certifiés 100% « USDA organic ».

Timothée Olagne ajoute : « Notre expertise transversale nous permet d’offrir à nos clients des ingrédients bio destinés aussi bien aux marchés alimentaires qu’aux marchés des ingrédients fonctionnels. La demande de bio n’a jamais été aussi considérable aux Etats-Unis, et c’est le moment idéal pour découvrir l’étendue de notre gamme et la façon dont Naturex peut aider ses clients à tirer parti de cette tendance. »

Mots clés : bio| naturel | ingrédients fonctionnels | Engredea | moringa | acerola | champignon | Omega 9 | vitamine E | vitamine C | vitamine D

 

[1]NEXT™ Forecast. Natural & Organic Trends and Opportunities. Food and Beverage, Supplements and Ingredients, Natural Living

 

A propos de Naturex : 

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent àl’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces. 

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 404.4 millions d’euros en 2016. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com
 

Your Naturex contact:

Antoine Dauby
Directeur Marketing et Communication
Tel: +33 (0)4 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com 
 
Frédérique Carré
Responsable Communication
Tel : +33 (0)4 90 23 96 89
f.carre@naturex.com 

 
sur 175
RETOUR