Le programme Pathfinder

Le programme de développement durable “Pathfinder” exprime la capacité de Naturex à explorer des filières nouvelles et durables sans y imposer un modèle rigide. Nos chemins ne sont pas préétablis; ils sont modelés grâce aux échanges avec les populations locales et à la compréhension des contours d’un environnement.
A travers tous les départements de l’entreprise, nos équipes intègrent les principes du développement durable dans leurs activités en veillant à respecter la planète et les Hommes.
Notre programme a pour ambition d’apporter des idées concrètes et novatrices qui allient performance économique, respect de l’environnement et responsabilité sociétale. Il reflète notre volonté constante de progresser dans ces domaines et nos convictions. Ces engagements guident notre comportement à l'égard de nos employés, fournisseurs, investisseurs et actionnaires.

Serge Sabrier, président du comité de développement durable

 

Découvrez notre dernier rapport Pathfinder 2016

La Fondation

Notre fondation est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 6 membres, et regroupe des personnalités internes et externes à l’entreprise. Son rôle est de définir la politique et les orientations générales de la Fondation et il dispose à cet effet de tous les pouvoirs. Le Conseil d’Administration se réunit au minimum trois fois par an pour définir les budgets, établir des rapports d'activités et suivre les projets en cours.

20130612_Logo_Fondation_NTX (1)

Domaines d’intervention

Créée en mars 2008 à l’initiative de Jacques Dikansky, fondateur du groupe Naturex, notre fondation a pour vocation d'améliorer les conditions de vie des populations dans les pays où Naturex source ses matières premières, de manière désintéressée, indépendante et dans un but strictement humanitaire.
Nous nous impliquons dans la réalisation de programmes à forte dimension humaine et environnementale et à ce titre nous menons des actions en partenariats avec des associations dans les pays où Naturex est implanté et où nous sourçons nos matières premières.

Nos domaines d'intervention sont : l’environnement, la santé, l’éducation et le développement économique

Soucieuse de donner le maximum d’efficacité aux moyens financiers qui lui sont confiés, la Fondation Naturex ne collabore qu’avec des associations et ONG pratiquant la plus totale transparence financière.

Découvrez le site web de notre fondation

 

Actualités

29/12/2015

Réduction de l’impact environnemental grâce à l’éco-conception de l’agrandissement du site de Roha (Inde)

Lire l'actualité
 

29/07/2015

Le développement durable, pilier fondamental de la stratégie Naturex

Lire l'actualité
 

09/07/2015

Naturex s’engage dans un système de validation des filières d’approvisionnement en Matières Premières

Lire l'actualité
 

28/05/2015

Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2015

Lire l'actualité

Vidéos

Poudres de pomme, fruits et légumes Naturex en Suisse

"On the path of rosemary"

L'Apus boat

Ecole primaire de Matar Nouaceur

 

Pathfinder : principes et rapport

 
 
 

Principes du programme Pathfinder :

Prospérité économique, respect de l’environnement et responsabilité sociale.

Télécharger
 
 

Rapport Pathfinder 2016

Découvrez un aperçu de nos réalisations à travers ce rapport

Télécharger
 

Autres rapports

 
 
 

Notre dernière publication SlideShare

Back to top