Une nouvelle étude clinique démontre les bénéfices de Powergrape® chez les sportifs de haut niveau

17/07/2014

Avignon, FRANCE - mercredi 30 septembre - Naturex annonce la publication d'une nouvelle étude dans la revue spécialisée « Journal of Sports Science and Medicine » (JSSM 2009 Sept 1;8:468-480). Cette étude démontre l'effet bénéfique du Powergrape® sur le statut antioxydant et la performance physique des sportifs d'élite.

Inspiré du « French Paradox*», Powergrape® est un extrait de raisin, provenant de cépages du bordelais. Powergrape® dispose d'une composition unique en polyphénols. Cet ingrédient a été développé pour ses propriétés toniques et protectrices vis-à-vis du stress oxydant. Son activité a déjà été validée par plusieurs études cliniques. Ces nouveaux résultats confirment son efficacité sur le statut antioxydant et la performance physique des sportifs en période de compétition.

Cette étude randomisée en cross-over, double aveugle, contre placebo a été réalisée sur 20 athlètes issus de différentes disciplines sportives (handball, basketball, sprint et volley-ball). Seulement 400 mg par jour de Powergrape® durant un mois permettent d'obtenir les résultats significatifs suivants:

-          Une amélioration de la capacité antioxydante plasmatique mesurée par les méthodes ORAC** et FRAP***, ainsi qu'une réduction du stress oxydant lié à l'activité physique.

-          Une réduction des dommages cellulaires musculaires et plasmatiques durant l'exercice physique comme l'indiquent la réduction de la teneur en créatine phosphokinase (CpK) et l'augmentation de la concentration en hémoglobine du plasma.

-          Un accroissement de la performance physique globale démontrée par un test physique.

Ces indicateurs démontrent que Powergrape® est un ingrédient de choix pour les sportifs d'élite en période de compétition. De plus Powergrape® a obtenu la certification Informed-sport garantissant qu'il ne contient aucune substance dopante interdite. Le laboratoire HFL, leader mondial de la recherche et de la surveillance  anti-dopage, teste régulièrement le Powergrape® sur la base des substances interdites par l'Agence Mondiale Antidopage.

Ces nouveaux résultats cliniques et cette certification confirment que Powergrape® est un ingrédient d'origine naturelle parfaitement adapté aux besoins des sportifs de haut-niveau.

* Le paradoxe français (french paradox) est l'expression qu'emploient les anglophones et les diététiciens pour désigner une apparente contradiction entre la pratique alimentaire des français et leur santé
 ** ORAC : Oxygen Radical Absorbance Capacity (capacité d'absorption des radicaux oxygénés), indice permettant d'évaluer le taux d'antioxydant contenu dans les aliments.
 ***  FRAP : Ferric Reducing Ability of Plasma (capacité de réduction du plasma des ions ferriques en ions ferreux).
 Lien vers la publication: http://www.jssm.org/vol8/n3/22/v8n3-22text.php        
 Plus d'information sur Powergrape : www.powergrape.fr

actu_66_Fichierpdf.pdf
 
sur 164
RETOUR