Une autre preuve de l’engagement qualité de Naturex : 7 ingrédients vérifiés par l’initiative du ‘Non-GMO Project’

23/03/2015

South Hackensack, le 23 mars 2015 – En réponse à la demande croissante des consommateurs pour plus de transparence vis-à-vis des OGM, Naturex s’inscrit dans une démarche proactive avec le programme « Non-GMO Project Verified ».

Les consommateurs américains sont de plus en plus à la recherche de produits fabriqués sans OGM. La dernière étude du Natural Marketing Insitute rapporte que 69% des interrogés seraient moins enclins à acheter un produit s’il était étiqueté comme contenant des OGM . Sur les 6 dernières années, les données de Mintel montrent que les allégations portant les mentions ‘non OGM’ ou ‘sans OGM’ ont la croissance la plus élevée, passant de 2,82% en 2012 à 10,17% en 2014 . Cette tendance forte a conduit Naturex à offrir des ingrédients labélisés ‘Non-GMO Project Verified’ pour le marché des compléments alimentaires.

 

Une approche proactive récompensée par un sceau de qualité, le ‘Non-GMO Project Verified’
Le ‘Non-GMO Project’ a récemment validé sept extraits issus de cinq plantes différentes comme conformes à leurs standards. Ce label ‘Non-GMO Verified Project’ a été obtenu pour les extraits de ginseng américain, d’actée à grappes noires, d’échinacée pourpre, d’hydraste du Canada et de mûrier.
« Grace notre système de sélection rigoureuse des matières premières jusqu’au contrôle de l’extrait fini, nous sommes fiers d’offrir à nos clients des extraits conformes à la demande des consommateurs pour plus de transparence sur la chaine alimentaire. Ce label ‘Non-GMO Project Verified’ est une nouvelle illustration de la stratégie de communication sur la traçabilité et la qualité de nos ingrédients » a déclaré Timothée Olagne, chargé du développement commercial.

 

Une nouvelle offre centrée sur les besoins clients avec des ingrédients ‘Non-GMO Project Verified’
En plus du gage de qualité, les ingrédients vérifiés par le ‘Non-GMO Project’ présentent un autre avantage. En choisissant un ingrédient vérifié, les clients de Naturex peuvent accélérer le processus d’enregistrement de leurs produits finis et obtenir rapidement le statut ‘Non-GMO Project Verified’. Ils améliorent ainsi leur stratégie de mise sur le marché. L’entreprise est prête à étendre sa gamme d’extraits labélisés ‘Non-GMO Project’ à d’autres ingrédients qui s’inscriront dans la stratégie de ses clients.

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Une_autre_preuve_de_engagement_qualite_de_Naturex_7_ingredients_verifies_par_NON-GMO_Project
 
sur 159
RETOUR