Un teint éclatant avec des AHAs naturels de haute qualité

04/11/2014

Avignon, le 4 Novembre 2014 – Les alpha-hydroxy acides (AHAs) font partie de la toute dernière collection d’ingrédients ‘New Radiance’ de Naturex. Exclusivement extraits de sources naturelles, ces AHAs combinent performance et facilité d’utilisation.

Le rêve de toute femme est d’avoir un joli grain de peau sans maquillage. Cette quête d’une peau rayonnante de jeunesse est visible sur tous les continents, mais c’est le marché asiatique qui mène la catégorie. Le nombre de nouveaux lancements de produits de soin pour la peau avec un bénéfice « radiance » a été multiplié par six sur les dix dernières années. De plus, plus de la moitié des produits lancés ciblant un grain de peau parfait portaient une mention « naturelle » en 2013.

Bénéfices multiples et particularités des AHAs naturels
Les alpha-hydroxy acides (AHAs) sont réputés pour leurs propriétés lissantes sur la peau. Leur action exfoliante enlève les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire et améliore l’hydratation de la peau. Ils agissent aussi en tant qu’antioxydants et protègent la peau du stress oxydatif.

La plupart des AHAs naturels sont disponibles à des concentrations relativement faibles. Experts des plantes, Naturex a développé des extraits d’hibiscus (riches en acides d’hibiscus spécifiques) et de canneberge (riches en acides citrique, quinique et malique) avec des concentrations en AHAs pouvant atteindre jusqu’à 45-65%.

Des performances techniques
Une attention particulière a été accordée pour faciliter l’usage des AHAs dans différentes formulations. Tous deux riches en anthocyanes, les acides organiques extraits de fleurs d’hibiscus et de fruits de canneberge, étaient à l’origine rouge vif. Naturex a travaillé pour séparer les anthocyanes des acides organiques et formuler ces derniers pour un usage cosmétique. Ainsi, les versions liquide et poudre des AHAs d’hibiscus et de canneberge n’ont pas d’impact sur la couleur des produits finis.

De plus, les acides organiques naturels sont facilement solubles dans l’eau. Cette propriété présente un avantage significatif en termes de formulation car il évite toute forme de cristallisation ou de précipitation dans la formule. Grâce à leur haute solubilité, les acides organiques naturels présentent une activité supérieure et une biodisponibilité améliorée sur la peau.

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Un_teint_eclatant_avec_des_AHAs_naturels_de_haute_qualite_FR
 
sur 164
RETOUR