Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche visite Naturex

23/09/2015

Thierry Mandon,  Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche a visité mardi le siège social de Naturex, à Avignon. Le Secrétaire d'Etat s’est montré particulièrement intéressé par le Laboratoire ORTESA (Optimisation et Recherche de Technologies d’Extraction et Solvants Alternatifs). Le laboratoire ORTESA, conjointement dirigé par Antoine Bily, directeur R&D chez Naturex et le Pr. Farid Chemat, de l’Université d’Avignon a pour objectif de travailler sur de nouveaux procédés d’éco-extraction, grâce à l’utilisation de solvants alternatifs et de technologies innovantes.

Situé au sein des locaux de Naturex, le labo commun ORTESA se compose d’une équipe de chercheurs de l’université d’Avignon et d’ingénieurs Naturex. Thierry Mandon a fait la connaissance de l’équipe et a montré un grand intérêt pour les projects de recherche qui lui ont été présentés.

« ORTESA est un bon exemple de collaboration pionnière entre un industriel et une unité de recherche universitaire. C’est un partenariat mutuellement profitable. » a indiqué le Secrétaire d’Etat, qui a également visité le laboratoire d’application Spring Lab de Naturex. Au cours de sa visite, Thierry Mandon a qualifié Naturex de « (...) l’une des grandes aventures industrielles de ces 15 dernières années ».

 
sur 164
RETOUR