Supply Side West 2016 : Approvisionnement responsable et traçabilité, ou comment regagner la confiance des consommateurs

23/09/2016

South Hackensack, États-Unis, 23 septembre 2016 – Tous les fournisseurs ne sont pas en mesure d’offrir à leurs clients la possibilité d’observer les coulisses de la fabrication d’un ingrédient, de la graine jusqu’à l’extrait. Pourtant, c’est précisément l’objectif de Naturex. Depuis sa création, la société a toujours abordé les questions délicates de traçabilité, d’authentification et de développement durable, et elle utilise ses enseignements pour aider le secteur à pendre le bon chemin. 

 

En retraçant le développement de son thé vert, Naturex illustre l’ensemble de ses initiatives.

logo pathfinder

Préserver l’environnement et promouvoir une croissance économique durable grâce au programme Pathfinder sur la durabilité. Les feuilles de thé sont cultivées dans les montagnes du Sichuan, une région rurale de Chine, loin des sources de pollution. Le fournisseur est l’un des chefs de file du programme de reforestation du comté, grâce à la plantation de près de 350 000 arbres. De bonnes pratiques agricoles et de récolte sont appliquées pour limiter l’usage de pesticides, conformément aux principes du programme. Cueillie à la main, la production fournit des revenus à la communauté locale, laquelle est en mesure de maintenir une économie locale dynamique et de financer l’éducation des enfants.

logo trace

  Répondre à la question essentielle de la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement grâce au programme TRACE. Les feuilles et l’extrait de thé sont soumis à de strictes procédures de test, d’audit et de contrôle, détaillées dans le programme TRACE. Dès le champ, la récolte fait régulièrement l’objet d’audits directs assurés par les responsables achats de Naturex. Une batterie de tests est effectuée sur la matière première pour en garantir l’authenticité. Transformé en Chine, le thé est standardisé pour en garantir la concentration en polyphénols.

logo id pack

  Communiquer l’intégralité du rapport aux consommateurs : l’ID pack. Un ensemble complet d’identifiants par ingrédient (ID Pack) est mis à la disposition des consommateurs, détaillant les multiples tests effectués sur la matière première et l’extrait, pour en démontrer l’authenticité.

Découvrez en vidéo l'histoire du thé vert Naturex: 

 

Partager les bonnes pratiques agricoles et de récolte et les pratiques d’achats responsables

Naturex partagera une grande partie de ces enseignements à l’occasion du congrès de l’AHPA 2016, lors d’une intervention de Nicolas Jegouic, responsable du département agronomie chez Naturex. M. Jegouic parlera de la mise en œuvre des principes d’approvisionnement responsable dans la chaîne d’approvisionnement des matières premières au cours d’une session consacrée aux bonnes pratiques agricoles qui se tiendra, le 8 octobre de 13h45 à 14h45, dans la salle de réception South Seas.

Rejoignez-nous au stand KK143 pour en savoir plus ! Merci de contacter Frédérique Carré (f.carre@naturex.com) pour fixer un rendez-vous.

 

À propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces. 

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements. 

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, connaît une progression constante depuis ces vingt dernières années. Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 397,8 millions d’euros en 2015 et emploie 1700 personnes à l’international. NATUREX est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY

 

NATUREX, from Nature to You

www.naturex.fr

 

Vos interlocuteurs Naturex : 

Antoine Dauby

Directeur Marketing Groupe

Tél. : +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com 

 

Frédérique Carré

Responsable des relations médias

Tél. : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com 

 

Naturex raconte aux clients et aux consommateurs l’histoire du thé vert

 

 

En retraçant le développement de son thé vert, Naturex illustre l’ensemble de ses initiatives.

Préserver l’environnement et promouvoir une croissance économique durable grâce au programme Pathfinder sur la durabilité. Les feuilles de thé sont cultivées dans les montagnes du Sichuan, une région rurale de Chine, loin des sources de pollution. Le fournisseur est l’un des chefs de file du programme de reforestation du comté, grâce à la plantation de près de 350 000 arbres. De bonnes pratiques agricoles et de récolte sont appliquées pour limiter l’usage de pesticides, conformément aux principes du programme. Cueillie à la main, la production fournit des revenus à la communauté locale, laquelle est en mesure de maintenir une économie locale dynamique et de financer l’éducation des enfants.

Répondre à la question essentielle de la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement grâce au programme TRACE. Les feuilles et l’extrait de thé sont soumis à de strictes procédures de test, d’audit et de contrôle, détaillées dans le programme TRACE. Dès le champ, la récolte fait régulièrement l’objet d’audits directs assurés par les responsables achats de Naturex. Une batterie de tests est effectuée sur la matière première pour en garantir l’authenticité. Transformé en Chine, le thé est standardisé pour en garantir la concentration en polyphénols.

Communiquer l’intégralité du rapport aux consommateurs : l’ID pack. Un ensemble complet d’identifiants par ingrédient (ID Pack) est mis à la disposition des consommateurs, détaillant les multiples tests effectués sur la matière première et l’extrait, pour en démontrer l’authenticité.

 

 

Partager les bonnes pratiques agricoles et de récolte et les pratiques d’achats responsables

Naturex partagera une grande partie de ces enseignements à l’occasion du congrès de l’AHPA 2016, lors d’une intervention de Nicolas Jegouic, responsable du département agronomie chez Naturex. M. Jegouic parlera de la mise en œuvre des principes d’approvisionnement responsable dans la chaîne d’approvisionnement des matières premières au cours d’une session consacrée aux bonnes pratiques agricoles qui se tiendra, le 8 octobre de 13h45 à 14h45, dans la salle de réception South Seas.

Rejoignez-nous au stand KK143 pour en savoir plus ! Merci de contacter Frédérique Carré f.carre@naturex.com pour fixer un rendez-vous.

À propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être.Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

 

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

 

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, connaît une progression constante depuis ces vingt dernières années. Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 397,8 millions d’euros en 2015 et emploie 1700 personnes à l’international. NATUREX est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY

 

NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com

 

 

Vos interlocuteurs Naturex :

 

Antoine Dauby

Directeur Marketing du groupe

Tél. : +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable des relations presse

Tél. : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 
sur 164
RETOUR