Naturex, parrain de la promotion ISIPCA 2017

08/11/2016

Avignon, 8 novembre 2016. Dans le cadre du Master Formulation et Evaluation Sensorielle, les étudiants de dernières années de l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire se projettent « in real life », pour concevoir une offre complète de produits finis, depuis l’étape R&D, conception et production jusqu’au lancement final. La dernière année du master, ils sont parrainés et encadrés par les professionnels de la société NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels végétaux.

Le concept original de pédagogie ISIPCA, école de la CCI Paris Ile-de-France, consiste, au cours des deux dernières années de formation et sur les 3 options, à concevoir, produire en mini-série industrielle (4.500 exemplaires) et lancer une ligne de produits composée d’un parfum, d’un produit cosmétique, d’un produit alimentaire aromatisé en accompagnant les 60 étudiants de la promotion.

Un projet de fin d’études ambitieux

Organisés en Junior Entreprise, les étudiants doivent développer des concepts innovants, et mettre en commun leurs compétences pour faire de chaque produit un succès. Pour ce projet, chaque étudiant se mobilise au sein d'une mini entreprise : du marketing au développement en passant par la réglementation et le sponsoring... Chacun a sa place et ses actions à mener pour qu'ensemble ils puissent concrétiser le projet.

Cette année, les étudiants travailleront sur les liens profonds et intemporels qui unissent l’Homme à la Nature, en s’appuyant sur le thème « Terra Nova »,  qui fait partie des tendances 2017 dévoilées par le cabinet Nelly Rodi. Textures minérales, couleurs sobres mais sublimées d’une touche flashy, arôme naturels et bienfaits santé… Cette collection devra présenter une esthétique futuriste, incarnée par des consommateurs urbains à la recherche de technicité mais aussi d’authenticité.

Naturex, parrain « naturel » de la promotion 2017

Chaque année, un parrain de prestige soutient la promotion pour lui prodiguer ses plus précieux conseils afin de réaliser le projet le plus innovant et créatif possible.

Mise en valeur de la Nature et innovation seront les maîtres mots de cette gamme de produit, et c’est dans ce cadre que la collaboration avec Naturex prend tout son sens. Leader mondial des ingrédients naturels végétaux, le groupe Naturex, qui place ces valeurs au cœur de ces préoccupations, est fier de parrainer la promotion 2017 et de lui apporter soutien technique, scientifique et/ou stratégique tout au long de l’année.  Les étudiants seront suivis et conseillés par des experts des ingrédients naturels, qui leur permettront d’orienter au mieux leurs choix.

D’autres établissements d’enseignement, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, font également partie du programme. La Fabrique, école des métiers de la mode et de la décoration ainsi que l’Ecole de l’Image Gobelins contribueront à la création de l’univers graphique de la future collection.

La soirée lancement de produits

Ce projet d’envergure aboutira le 1er juin 2017 à la soirée de lancement à l’occasion de laquelle chaque section dévoilera ses créations. Cet événement, réunira la toute fraîche promotion 2017, une soixantaine d’étudiants sensibilisés aux valeurs de la naturalité et les grands noms de la Parfumerie, Cosmétique et Aromatique alimentaire désireux de découvrir les produits conçus et développés dans le plus grand secret. Des échanges fructueux en perspective !

 

 

A propos de Naturex :

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.  Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

 NATUREX, from Nature to You

 

Votre contact Naturex :

Frédérique Carré

Responsable Relations Médias

f.carre@naturex.com

Tél : +33 (0)4 90 23 96 89

  

Antoine Dauby

Directeur Marketing & Communication

a.dauby@naturex.com

Tél : +33 (0)4 90 23 96 89

 

A propos de l’ISIPCA :

Fondée en 1970, ISIPCA transmet à ses étudiants français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. C’est la seule école du secteur à intégrer une filière commerciale et une filière scientifique, de formation initiale (de Bac+1 à Bac+6)  et de formation continue, avec des cursus en français et des cursus en anglais.  L’enseignement de haut niveau de l’ISIPCA ouvre la voie à des carrières spécialisées et destine ses étudiants à occuper des postes à responsabilité au sein des secteurs phares de l’industrie du luxe, de la cosmétique, des arômes alimentaires ou de la parfumerie industrielle.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale.

ISIPCA, From sense to expertise

Votre contact ISIPCA :

Patricia Haezebrouck

Responsable communication & promotion

phaezebrouck@isipca.fr

 

 
sur 159
RETOUR