Naturex et MycoTechnology signent un accord de distribution mondiale portant sur les protéines végétales de shiitake fermenté

18/09/2017
logo-plan

 

logo-myco

 

Avignon, France et Aurora, Colorado, États-Unis, 18 septembre 2017. Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, visant à proposer des solutions innovantes à ses clients, Naturex a signé un accord de distribution mondiale avec la startup MycoTechnology, basée dans le Colorado. Cet accord porte sur leur produit PureTaste™, des protéines végétales de champignon shiitake.

La demande mondiale en protéines continue de progresser fortement. Près de trois consommateurs sur quatre aux États-Unis indiquent être très intéressés par les protéines, et les contenus hautement protéinés seraient l’un des principaux facteurs influençant le choix des marques, selon une étude de Health Focus International*. « L’intérêt pour les protéines augmente également en Asie, avec la Chine en tête de file », explique Timothée Olagne, Vice-Président Marketing Nutrition et Santé chez Naturex. « Parallèlement, le véganisme et le végétarisme prennent de l’ampleur et poussent les consommateurs à se tourner vers les protéines végétales, avec un tiers de consommateurs indiquant préférer les protéines non-animales, selon Mintel et Innova**. Par conséquent, les lancements de produits contenant des protéines végétales ont très fortement augmenté ces dernières années. »

La technologie de fermentation de MycoTechnology (en cours de brevet) permet la production d’une protéine hautement fonctionnelle, savoureuse et durable, contenant 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels et présentant un score de digestibilité DIAAS de 1.0, la rendant comparable aux protéines animales. Le processus de fabrication unique de PureTaste tire profit de l’espace vertical, en utilisant de grandes cuves de fermentation capables de récupérer l’eau et l’énergie pour maximiser la durabilité.

« Lorsque MycoTechnology nous a présenté la protéine PureTaste pour la première fois, nous étions convaincus qu’il s’agissait là d’une grande opportunité pour nous. Ce produit correspond parfaitement à la stratégie d’expansion de notre offre de nutrition, consistant à développer des ingrédients uniques et supérieurs en termes de goût, de solubilité, de profil nutritionnel et de bénéfice santé spécifique. Nous recherchons des sociétés innovantes qui repoussent les limites grâce à des solutions naturelles, respectueuses de l’environnement et commercialement viables. PureTaste correspondait à tous nos critères et l’idée d’un partenariat avec eux s’est imposée », a souligné Timothée Olagne.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Naturex qui nous aidera à commercialiser les protéines PureTaste. Leur présence commerciale mondiale, leur réseau de distribution et leur équipe professionnelle en font un partenaire idéal. Ensemble, nous parviendrons à proposer des protéines efficaces et de grande qualité qui amélioreront la vie des consommateurs », a déclaré Alan Hahn, PDG de MycoTechnology.

*Health Focus International 2017, **Mintel GNPD, 2016, Innova Market Insights, 2015

 

Mots-clés : champignon, shiitake, protéines végétales, fermentation, PureTaste, Ingenium

 

À propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, connaît une progression constante depuis ces vingt dernières années. Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 404,4 millions d’euros en 2016 et emploie 1700 personnes à l’international. Naturex est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY

NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com
 

Vos contacts Naturex :

Frédérique Carré

Responsable Communication

f.carre@naturex.com

Tél. : 33 4 90 23 96 89

 

Antoine Dauby

Directeur Marketing et communication

a.dauby@naturex.com

Tél. : +33 4 90 23 96 89

 

À propos de MycoTechnology

MycoTechnology, basée à Aurora, dans le Colorado, est une société de technologie alimentaire visant à résoudre les grands défis de l’industrie agroalimentaire grâce à la fermentation de champignons. Leur produit phare, ClearTaste™, est le premier inhibiteur d’amertume biologique, permettant aux entreprises de réduire la quantité de sucre et d’améliorer la saveur générale de leurs produits. PureTaste, le second produit, est une protéine végétale de grande qualité au goût neutre, produite grâce à la fermentation de champignon shiitake.

Votre contact MycoTechnology :

Alan Hahn

Président-directeur général

press@mycotechcorp.com

Tel: +1 303.578.9648

 
sur 164
RETOUR