Naturex acquiert les droits d'exploitation d'un brevet sur les anthocyanes

16/06/2016

Grâce à la signature d’un accord exclusif lui garantissant l’exploitation d’un brevet sur les anthocyanes, Naturex poursuit ses efforts d’Open Innovation et agrandit son portefeuille d’extraits botaniques

AVIGNON, 16 juin 2016 – Framboises, myrtilles, groseilles ou cassis… tous ces fruits rouges ont un point commun : les anthocyanes. En d’autres termes, les pigments qui leur confèrent leur belle couleur rouge ou violette. Les anthocyanes sont des composés phytochimiques appartenant au groupe des flavonoïdes et sont utilisées pour leurs propriétés colorantes depuis de nombreuses années. Mais la médecine traditionnelle leur reconnaît également des bénéfices santé considérables.

Les propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes des anthocyanes ont été confirmées par de nombreuses études scientifiques. Grâce à leurs puissantes capacités anti-oxydantes, les fruits rouges pourraient jouer un rôle majeur dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le déclin des fonctions cognitives, le diabète ou l’obésité.

Le groupe Naturex et la société EPC Natural Products Co. Ltd  joignent donc leurs efforts dans le but de stabiliser la composition en anthocyanes des fruits rouges. L’entreprise EPC a développé une technologie de pointe, permettant d’améliorer la stabilité et la biodisponibilité des anthocyanes présents dans les myrtilles. Selon les termes de l’accord, Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité, disposera des droits d’utilisation exclusifs de cette technologie brevetée pour ses futurs développements produits.

Doug Klaiber, Président de Naturex-DBS indique : ce partenariat avec EPC intervient dans le cadre d’Ingenium, notre nouveau programme d’Open Innovation. Grâce à cette technologie brevetée, Naturex sera en mesure d’offrir à ses clients des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins. La recherche constante de nouvelles solutions pour améliorer la biodisponibilité et la stabilité des phytoactifs est au cœur des préoccupations de Naturex et fait partie des objectifs d’Ingenium.

A propos de Naturex :

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces. Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

NATUREX, from Nature to You

 

Vos contacts : 

Antoine Dauby

Directeur Marketing groupe

Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable des Relations Médias

Tel : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 
sur 159
RETOUR