Le département Personal Care de Naturex rejoint l’Union pour le BioCommerce Ethique (UEBT)

20/10/2014

Avignon, le 5 août 2014. Le département Personal Care de la société Naturex, fabricant d’ingrédients naturels à destination de l’industrie cosmétique, est devenu récemment membre de l’Union pour le BioCommerce Ethique. 

Naturex source ses matières premières partout dans le monde et développe des ingrédients innovants, performants et durables. L’adhésion de Naturex à l’UEBT s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable lancé par la société en septembre 2013. En continuité avec l’implication de l’entreprise en faveur du développement durable, le programme a pour mission d’améliorer les pratiques commerciales éthiques et responsables, et ce sur l’ensemble de la chaine de valeur.

D’après Rik Kitsch Lojenga, directeur exécutif de l’UEBT, « Le sourcing éthique est en train de devenir de plus en plus important dans le secteur des cosmétiques. L’adhésion du département Personal Care de Naturex reflète l’importance qu’a pris l’UEBT dans ce secteur ».

Dans le cadre de son adhésion à l’UEBT, Naturex continuera à mettre en œuvre les recommandations en matière de BioCommerce Ethique dans le système de gestion des ressources de son département Personal Care, actuellement en pleine croissance. Grâce à 8 bureaux d’achat situés à proximité des lieux de sourcing stratégiques, Naturex aura l’occasion de renforcer ses partenariats avec ses fournisseurs, en faisant la promotion de bonnes pratiques sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement. De plus, le département agronomique de Naturex apporte un soutien technique et promeut, encourage et suit la mise en œuvre de pratiques responsables par les acteurs de la chaine de production agricole.

« Depuis ses débuts, Naturex travaille en étroite collaboration avec des producteurs et des collecteurs locaux afin de préserver et d’encourager l’utilisation durable de la biodiversité. Recevoir l’agrément UEBT, au travers de conditions strictes et d’un processus d’audit externe, est une nouvelle étape du programme de développement durable de Naturex” déclare Serge Sabrier, Directeur Achats Groupe et Président du Comité Développement Durable.

Le département Personal Care de Naturex devra faire part chaque année des progrès réalisés en lien avec ses obligations de membre de l’UEBT. Des contrôleurs indépendants auditeront Naturex tous les trois ans pour valider le respect des standards UEBT. Ecocert a mené le premier audit indépendant de Naturex en janvier 2014.

La biodiversité revêt une grande importance pour le secteur des cosmétiques, tant pour l’innovation que pour le sourcing quotidien des ingrédients naturels. Les entreprises adhérant à l’UEBT s’engagent à ce que leurs pratiques de sourcing contribuent à une croissance durable, à un développement local et à la conservation de la biodiversité.

A propos :

Union for Ethical BioTrade
L’UEBT est une association à but non lucratif qui promeut le “sourcing respectueux” des ingrédients issus de la biodiversité. Le siège de l’UEBT est situé à Genève, avec des bureaux à Amsterdam, et Sao Paulo. Les entreprises membres de l’UEBT s’engagent à ce que leurs pratiques de sourcing contribuent à une croissance durable, à un développement local et à la conservation de la biodiversité. L’UEBT a vu le jour en 2007 sous l’impulsion des Nations Unies dans le but d’encourager l’engagement des entreprises en matière de Commerce Ethique.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet www.uebt.org ou à contacter l’UEBT au : +31 20 2234567 / membership@uebt.org

Naturex – Département Personal Care 
Naturex produit des ingrédients naturels de spécialités à destination des industries cosmétique, agroalimentaire, santé. Naturex emploie 1 600 personnes et dispose de 17 sites industriels situés en Europe, aux Etats Unis, au Brésil, en Australie, au Maroc, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux. L’expertise et les technologies de Naturex révèlent de potentiel cosmétique de chaque plante. Le département Personal Care offre des actifs à l’efficacité prouvée par des études cliniques et biologiques, ainsi que des collections d’extraits botaniques, des molécules actives purifiées et une gamme d’huile et de beurres végétaux. Nos extraits sont disponibles en liquide ou en poudre pour couvrir toute l’étendue des applications cosmétiques.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com   
 
Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Le département Personal Care de Naturex rejoint l'Union pour le BioCommerce Ethique.pdf
 
sur 164
RETOUR