FI EUROPE 2015: Clear label, Naturalité et Responsabilité avec Naturex

09/11/2015

Avignon, 9 Novembre 2015

Pour gagner la confiance de consommateurs toujours plus soucieux de leur santé, les marques sont extrêmement attentives aux ingrédients qui composent leurs produits. Les études* montrent que 68% des consommateurs européens (73% aux Etats-Unis) lisent attentivement les étiquettes avant achat, et tentent d’y retrouver des ingrédients qui leur sont familiers. La tendance vers toujours plus de naturel contribue à la croissance du marché, mais les consommateurs cherchent aussi à vivre de nouvelles expériences alimentaires. Au FI Europe 2015, Naturex dévoilera deux concepts inspirants, en cohérence avec ces tendances consommateurs.

*Innova, 2014

PAIISE. Un soda artisanal aux ingrédients d’origine végétale, pour avoir la zen attitude

Trop de stress ? Plutôt qu’une tisane classique, essayez plutôt le soda relaxant! Naturex propose PAIISE, une boisson gazeuse à base d’ingrédients botaniques reconnus pour leurs propriétés apaisantes (camomille, mélisse, fleur de passion, etc.). Couleur, mousse et saveur sont également issus d’extraits végétaux, ce qui rend ce soda très attrayant pour le consommateur.
Les boissons relaxantes, qui combinent des ingrédients apaisants à un format “soda” innovant apportent un souffle d’air frais au marché. Destinée aux jeunes actifs soucieux de leur bien-être, PAIISE est une façon inspirante de renouveler l’offre boisson.

VEGO. Un snacking délicieux ET bon pour la santé

Les consommateurs sont à la recherche de nouvelles expériences alimentaires qui leur permettent d’augmenter leur consommation de fruits et légumes . Ils apprécient les concepts de snacking sain, mais ne renoncent pas au goût pour autant.
Naturex présente VEGO (Vegetables on the Go) Red et VEGO Green. VEGO Red est une combinaison étonnante de tomate, poivron rouge et framboise. Vego Green associe harmonieusement épinard, kale, fruit de la passion et céleri. Ces mélanges de fruits et légumes, sans sucre ajouté, répondent à la demande du marché. Alternative saine au snacking traditionnel, ces gourdes sont destinées à une population adulte active qui cherche à améliorer ses habitudes alimentaires.

En cohérence avec ces tendances, Naturex expose son approche “clear label”

Lors de la prochaine édition du FIE, Naturex présentera des méthodes simples pour aider ses clients à passer du synthétique au naturel tout en améliorant les qualités nutritionnelles de leurs produits. Ces méthodes reposent sur trois piliers: sourcing, transformation et développement produit. Les visiteurs découvriront des solutions personnalisées pour améliorer leur time to market ou leur taux de succès et obtiendront également des informations sur les dernières tendances du marché.

Visitez le stand Naturex n°6129 pour plus d’informations. Pour les demandes d’interview : f.carre@naturex.com

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, et cosmétique. Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 700 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 15 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux. www.naturex.com

Vos contacts Naturex

Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Frédérique Carré
Responsable Relations Media
Tel : +33 (0)4 90 23 96 89
f.carre@naturex.com

 
sur 164
RETOUR