Deuxième édition du challenge Start-up Innovation, qui se tiendra lors du prochain FI Europe & NI

25/07/2017

Après le succès de la première édition en 2016, qui a récompensé deux projets prometteurs (3F Bio et GreenFood 50), UBM, Naturex, Presans et Vaucluse Provence Attractivité sont ravis de lancer la deuxième édition du challenge Start-up Innovation lors du prochain Fi Europe & Ni.

Le challenge Start-up Innovation a pour objectif de récompenser des projets innovants autour des ingrédients. Menés par des start-ups, ces projets ont pour objectif d’apporter quelque chose de complètement nouveau et inattendu aux marchés de l’alimentation et de la santé. Cet événement est pour elles une opportunité de présenter leur idée à l’ensemble des acteurs de l’industrie des aliments et des boissons présents au Fi Europe, soit 1 500 exposants et plus de 25 000 visiteurs.

Pour cette deuxième édition, un nouveau partenaire rejoint l’équipe organisatrice : Vaucluse Provence Attractivité (VPA) – l’agence de développement économique du Vaucluse. Située au coeur de la Provence, cette région bénéficie d’un écosystème académique et industriel dynamique dans le secteur des ingrédients alimentaires et de l’alimentation santé. VPA offre un accompagnement sur-mesure pour les entreprises souhaitant étendre ou implanter leurs activités en France.

Catégories et prix

Après avoir présenté leurs projets devant un jury d’experts reconnus et de journalistes, deux start-up se verront remettre un prix :

Prix Meilleure innovation 

Le lauréat de ce prix recevra :

o un programme d’accélération personnalisé pour développer son activité. Celui-ci comprendra une expertise technique, des ressources matérielles et un réseau de professionnels experts du secteur fourni par Vaucluse Provence Attractivité

et au choix :

o une campagne de prospection sur-mesure développée par UBM, l’opportunité d’atteindre un public cible parmi une base de données de plus de 250 000 contacts de l’industrie via un contenu unique tel que des interviews, des articles de blog et des vidéos

ou

o un stand aux salons Hi Europe 2018 ou Fi Europe 2019.

 

Prix Meilleur ingrédient naturel, sponsorisé par Naturex

Un prix spécial « Ingrédients Naturels » sera remis par Naturex pour récompenser les projets innovants promouvant de nouvelles méthodes d’extraction, de nouveaux extraits de plantes, des concepts d’ingrédients novateurs, etc. Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel.

Dates-clés

Qui sont les participants ?

Le challenge Start-up Innovation récompense les meilleurs projets d’ingrédients, menés par des start-ups de moins de trois ans ou par des sociétés toujours en cours de développement. Seules 10 start-ups seront invitées à présenter leurs projets lors de l’événement.

 

Plus d’informations sur le challenge Start-up Innovation - www.figlobal.com

Contact : Britt Mercier – +65 9061 2955 – bmercier@marketconseils.com

Pour plus d’informations sur les organisateurs, rendez-vous sur :

UBM : ubm.com

Naturex : naturex.com

Presans : presans.com

Vaucluse Provence Attractivité : investinvaucluseprovence.com

 

 

À propos de Naturex

 

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. En tant que fabricant d’ingrédients naturels, la société soutient activement la transition mondiale vers le naturel en répondant directement aux attentes essentielles des consommateurs à travers une offre basée sur deux grandes catégories : My Natural Food et My Natural Selfcare. Le catalogue de Naturex comprend des colorants, des antioxydants, des spécialités de fruits et légumes, des agents phytoactifs et de nombreux autres ingrédients naturels d’origine végétale, conçus pour aider ses clients à créer des produits sains, authentiques et efficaces.

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, connaît une progression constante depuis ces vingt dernières années. Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 404,4 millions d’euros en 2016 et emploie 1 700 personnes à l’international. Naturex est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY

 

NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com
 

Vos contacts Naturex :

Frédérique Carré

Responsable Communication

f.carre@naturex.com

Tél : +33 (0)4 90 23 96 89

 

Antoine Dauby

Directeur Marketing & Communication

a.dauby@naturex.com

Tél : +33 (0)4 90 23 96 89

 
sur 164
RETOUR