Vitafoods 2016 – Naturex investit le secteur de la santé cardio vasculaire et expose son approche « consumer-centric »

22/04/2016

Avignon, 22 Avril 2016 – 17,5% des décès annuels sont liés aux pathologies cardiovasculaires et ce phénomène est en constante augmentation. Avec l'allongement de la durée de vie et le vieillissement de la population, les pays de l’OCDE y sont de plus en plus confrontés tandis que les économies émergentes ne sont pas non plus épargnées. La santé cardio-vasculaire naturelle est donc un secteur extrêmement prometteur car les consommateurs sont à la recherche de solutions préventives efficaces.

 CocoActiv, un nouveau regard sur les pathologies cardio-vasculaires

La dysfonction endothéliale (que l’on mesure par la dilatation dépendante du flux médiée par l'endothélium - ou DDF) est reconnue comme l’un des premiers signes significatifs de trouble cardio-vasculaire. Il suffit que la DDF s’améliore de 1% pour que le risque de pathologie diminue de 8%*. Les fèves de cacao contiennent des flavanols, qui, grâce à leurs effets bénéfiques sur l’endothélium, permettent d’améliorer l’élasticité des vaisseaux sanguins de 23%. Les flavanols contribuent par conséquent au maintien d’une bonne circulation sanguine et à une réduction de l’hypertension. Lors du salon Vitafoods, Naturex présentera CocoActiv, une solution immédiatement commercialisable à base de cacao. CocoActiv combine un sourcing de qualité (en collaboration avec le groupe Barry Callebaut), une expertise scientifique solide et une allégation autorisée par l’EFSA : « les flavanols de cacao aident à maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à une circulation sanguine normale. »

Le Docteur. Pascale Fança Berthon, PhD, Coordinatrice Scientifique pour Naturex, donnera, lors du salon, une conférence sur le thème : « Comment utiliser les flavanols de cacao pour maintenir la santé cardio-vasculaire ? » RV le 10 mai à 14h40.

Une nouvelle approche pour réduire les délais de mise sur le marché

 L’un des principaux enjeux que connaît aujourd’hui le marché du complément alimentaire est de trouver des réponses pertinentes, mais aussi très rapides, aux demandes des consommateurs. Entre l’idée de départ et le lancement du produit fini, il peut de passer des mois, voire des années et les industriels ont besoin de réduire ce délai au maximum. Naturex, créateur de solutions, démontrera sur le salon sa capacité à soutenir ses clients face à ce challenge.

Trois niveaux de services sont en effet proposés aux clients.  Virtual Springlab, Concept et Ready to Market. Le niveau Virtual Springlab inclut l’analyse des tendances, le choix du positionnement produit, les vérifications réglementaires et de formulabilité, ce qui permet de réduire les délais de commercialisation d’un produit à un an. Le niveau suivant, Concept, permet de gagner 3 mois supplémentaires en ajoutant à la prestation précédente la création d’une application. Les clients qui opteront pour le niveau Ready-to-Market verront leur délais de mise sur le marché passer à 6 mois seulement car tous les tests industriels, les ajustements de goût, les soumissions de dossiers aux autorités et les enjeux packagings auront également été pris en compte par Naturex. Avec cette nouvelle approche intégrée, Naturex révolutionne la chaîne d’approvisionnement et permet à ses clients de gagner toujours plus d’opportunités marchés. Rendez-vous sur le stand Naturex #H10 pour en savoir plus.

* Ras et Al. 2013

 

A propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

 Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

 Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

NATUREX, from Nature to You

 

Vos contacts Naturex

Antoine Dauby

Directeur Marketing Groupe

Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable des Relations Medias

Tel : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 
sur 156
RETOUR