Supply Side West 2016 : Naturex réinvente la nutrition naturelle grâce aux fruits et légumes

26/09/2016

South Hackensack, États-Unis, 26 septembre 2016 – Qu’il s’agisse des aliments qu’ils achètent ou des vitamines qu’ils ingèrent, les consommateurs optent de plus en plus pour des produits naturels, sans additifs ni conservateurs, pour se nourrir. Et quelle meilleure façon de répondre à leurs attentes qu’en proposant des fruits et des légumes ? Produits biologiques certifiés USDA ou conventionnels, les poudres et extraits Naturex à base de fruits et légumes sont en train de transformer le marché en proposant des sources fiables de nutriments naturels au travers d’ingrédients sains qui parlent aux consommateurs et les rassurent.

logo-tasterich

Perception. Il ne fait aucun doute que les consommateurs assimilent fruits et légumes à santé et nutrition. Au Royaume-Uni par exemple, près de 80 % des consommateurs pensent que les bénéfices des fruits et légumes sur la santé sont équivalents à ceux des compléments alimentaires.* La ligne TasteRich propose une gamme de fruits et légumes courants et savoureux, comme la pomme et la banane (ainsi que d’autres variétés plus exotiques) que les consommateurs perçoivent instinctivement comme « sains ».

logo-Nutririch

Apport nutritif. Les fabricants qui souhaitent aller au-delà de la perception des consommateurs et répondre à des besoins nutritionnels quantifiables peuvent s’appuyer sur la ligne NutriRich de poudres standardisées. Les ingrédients peuvent être ajoutés aux formules pour obtenir les teneurs désirées en vitamines, minéraux et autres nutriments spécifiques, tout en facilitant leur assimilation par l’organisme. Par exemple, la forte teneur en vitamine C des poudres d’acérola peut être utilisée à la place de la vitamine C de synthèse. La poudre de moringa à spectre complet est standardisée en oméga-9, vitamine E, calcium, protéines et fibres, et peut être utilisée dans une vaste palette d’applications nutritionnelles.

Science. Pour les clients cherchant à maximiser les performances à l’aide d’ingrédients à l’efficacité scientifiquement prouvée, Naturex propose plusieurs extraits de fruits : l’Aronox® (à base de baies d’aronia), qui s’est révélé efficace dans le contrôle des facteurs de risque cardiovasculaire ; la grenade, qui présente des propriétés photo-protectrices in vivo ; et la myrtille sauvage, dont il a été démontré qu’elle favorise la mémoire épisodique et à court terme.

Selon Alexis Manfre, category manager de la catégorie Nutrition et Santé : « Les ingrédients issus de fruits et légumes sont une excellente façon de proposer une nutrition naturelle différente. Comme tous nos produits chez Naturex, ils font l’objet d’une sélection rigoureuse, d’un traitement respectueux et de tests approfondis. L’objectif est d’aider les clients à rassurer les consommateurs en leur proposant des produits sains, nutritifs et efficaces, tout en s’appuyant sur les fruits et les légumes. »

A voir au Supply Side

Les visiteurs auront la chance de tester la gamme complète de l’offre fruits et légumes à l’occasion du Supply Side de cette année, en visitant le bar santé. Les visiteurs pourront associer 3 bases de jus obtenues par traitement haute pression, à des poudres de fruits et de légumes, notamment le fabuleux moringa, pour créer des cocktails nutritifs personnalisés.  Ces recettes simples pouvant être reproduites facilement, elles permettent aux clients de créer des alternatives de collations nutritives directement chez eux.

Rejoignez-nous au stand KK143 pour en savoir plus ! Merci de contacter Frédérique Carré f.carre@naturex.com pour fixer un rendez-vous.

*(Enquête consommateur canadienne menée auprès de 2 000 adultes au Royaume-Uni, septembre 2014)

 

À propos de Naturex

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être.Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

 

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements. 

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, connaît une progression constante depuis ces vingt dernières années. Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 397,8 millions d’euros en 2015 et emploie 1700 personnes à l’international. NATUREX est coté sur Euronext à Paris, compartiment B - Indice : Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR SYMBOL : NTUXY

 NATUREX, from Nature to You

www.naturex.com

 

 

Vos interlocuteurs Naturex :

Antoine Dauby

Directeur Marketing Groupe

Tél. : +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable relations médias

Tél. : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 
sur 156
RETOUR