Plantes : une nouvelle classe d'agent prébiotique ? L’exemple de l’extrait de romarin

17/10/2014

Plantes : une nouvelle classe d'agent prébiotique ? L’exemple de l’extrait de romarin.

Pascale Fança-Berthon a présenté des travaux de recherche de Naturex sur les effets prébiotiques et antioxydants du romarin sur le microbiote intestinal lors du 2ème congrès mondial "Cibler le microbiote : vers la révolution clinique » qui s’est déroulé à Paris les 16 et 17 Octobre 2014. Ce travail est très important car il apporte un nouvel éclairage sur le rôle des antioxydants sur le microbiote intestinal. Pour le moment, la plupart des travaux de recherche sur le microbiote et l'alimentation utilisent soit des probiotiques soit des prébiotiques usuels que sont les fibres alimentaires.

En savoir plus :

http://www.microbiota-site.com/

A propos de Naturex

Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com
 
Vos contacts Naturex :
 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com
 
Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89

k.morel@naturex.com

Plantes : une nouvelle classe d'agent prébiotique ? L'exemple de l'extrait de romarin
 
sur 156
RETOUR