Panorama des activités de la Fondation Naturex

15/06/2012

Avignon – 15 juin 2012 – La Fondation Naturex poursuit ses actions dans le monde afin d’améliorer les conditions de vie des populations dans les pays où le groupe s’approvisionne en matières premières. Les projets en cours aboutissent à de belles réalisations en ce sens.

 

Au Maroc, la Fondation soutient l’association E.M.A. (Enfance Magreb Avenir) qui agit en faveur de la scolarisation des jeunes défavorisés. L’école à proximité de notre usine est maintenant rénovée. C’est désormais au tour du collège de bénéficier de l’action d’E.M.A. Les infrastructures sportives de cet établissement qui accueille 1500 élèves sont en piteux état. L’association a donc entrepris de les rénover afin d’offrir aux adolescents un cadre scolaire propice à leur épanouissement et à leurs études. Le projet est réalisé en collaboration avec le personnel éducatif dont l’implication permet de réduire l’absentéisme.

 

En Inde, la population de la région du Dehra Dun vit sous le seuil de pauvreté. Le partenariat avec Agrisud a permis la mise en place d’exploitations agricoles dans cette zone. Plus d’une centaine d’agriculteurs bénéficient du renforcement de leur coopérative (acquisition de matériel et mise en place de formations). Vingt-cinq nouveaux producteurs de citronnelle sont accompagnés dans la conduite de leur exploitation. Ils bénéficient notamment de parcelles de démonstration contribuant à améliorer leurs rendements. Le succès de cette opération a initié le lancement en mai d’un projet similaire dans la région voisine du Panchayat de Masraspatti. L’opération cible 4 villages et l’objectif est de mettre en place de nouvelles exploitations d’ici la fin d’année.

 

Des actions qui s’inscrivent dans la durée

Les projets lancés au Maroc et au Pérou en 2008 se poursuivent. Au Maroc, les 10 jeunes agriculteurs sont accompagnés par Agrisud dans la conduite de leur exploitation. Dans les montagnes péruviennes, notre partenariat avec l’association ‘Kalisayas Out Reach’ contribue à maintenir le dispensaire et plus particulièrement le cabinet dentaire. En parallèle, des cours d’informatique sont toujours dispensés aux enfants dans le centre Internet.

 

A propos de la Fondation Naturex

La Fondation Naturex est une entité indépendante dotée de ses propres ressources, qui soutient en dehors de tout intérêt économique l’éducation, la médecine et les besoins de première nécessité des populations locales des pays dans lesquels Naturex source des matières premières végétales.

Contacts :

 

Antoine Dauby – Secrétaire de la Fondation Naturex

Téléphone : 04 90 23 96 89 - a.dauby@naturex.com

www.foundation.naturex.com

actu_129_Fichierpdf.pdf
 
sur 156
RETOUR