Pacran® reçoit l’autorisation des autorités canadiennes d’alléguer sur la santé urinaire

27/10/2014

South Hackensack, le 27 octobre 2014 – Pacran®, la solution naturelle de Naturex pour le confort urinaire, a obtenu un Numéro de Produit Naturel (NPN) émanant de Santé Canada. C’est la deuxième fois que Pacran® réussit avec succès une procédure gouvernementale d’autorisation d’allégation.

La validité scientifique de Pacran® en tant qu’ingrédient naturel pour la gestion de la santé urinaire a été récemment reconnue par les autorités sanitaires canadiennes. Avec une dose quotidienne minimale de 500 mg, tous les produits finis utilisant Pacran® pourront alléguer « aide à prévenir les infections urinaires récurrentes chez les femmes » ou « utilisé en herboristerie pour aider à prévenir les infections urinaires (récurrentes) ».
Les infections urinaires sont un problème universel. Près de la moitié des femmes souffriront une infection urinaire à un moment de leur vie et un tiers d’entre elles seront sujettes à des infections récidivantes l’année suivante. Le choix du bon ingrédient efficace est un enjeu déterminant pour les formulateurs de produits destinés au maintien d’une bonne santé urinaire.

Cette nouvelle approbation renforce la notoriété de Pacran® qui détenait déjà un certificat d’aliment fonctionnel en Corée du Sud, permettant aux fabricants d’inscrire sur leurs emballages de produits finis : « peut contribuer au bon maintien d’une santé urinaire en inhibant l’adhérence des bactéries nuisibles sur les voies urinaires ».

« Les autorisations récentes des allégations de santé du Canada et de la Corée valident la solidité des preuves scientifiques qui soutiennent l’efficacité et la bonne tolérance du Pacran®, » a déclaré Dan Souza, Directeur des Ventes et du Marketing de Naturex-DBS. « L’objectif de Naturex-DBS est de continuer à investir dans la recherche clinique de bon niveau et de davantage développer les allégations associant Pacran® et santé urinaire à travers le monde ».

Pacran® est un ingrédient 100% issu de canneberge entière et qui a fait l’objet de huit études sur son efficacité et son innocuité. Il a été prouvé qu’une dose journalière de 500 mg de Pacran® diminue la récurrence des infections urinaires, réduit in vivo le nombre de E. coli (bactéries responsables de 65 à 85% des infections urinaires) et confère une activité anti-adhésive envers les E. coli dans les essais ex-vivo. Toutes ces données ont conduit à l’obtention des allégations ci-dessus.

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex:
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Pacran_reçoit_autorisation_des_autorites_canadiennes_alleguer_sur_la_sante_urinaire_FR
 
sur 153
RETOUR