Naturex soutient ses clients dans la course à l’innovation

23/06/2015

Avignon, le 23 juin 2015 – Naturex a développé un réseau de laboratoires d’applications, appelé SPRINGlab, pour explorer les multiples possibilités d’incorporation des ingrédients naturels dans des produits agroalimentaires.

SPRINGlab signifie en anglais Sharing Product INGenuity. Ce réseau unique dédié aux produits naturels a été créé pour permettre l’échange sur des projets confidentiels, pour favoriser la co-création et pour résoudre des challenges techniques avec des solutions sur mesure. « Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’aider nos clients à gagner la course à l’innovation, en leur apportant un ensemble d’outils et de services qui réduisent leur temps de mise sur le marché » a déclaré Marc Roller, Directeur Scientifique à Naturex. « Nous voulons partager notre expertise des ingrédients naturels et mettre nos compétences au service des marques de nos clients » a-t-il ajouté.

 

SPRINGlab : de la nature aux produits finis pour le consommateur
Depuis la génération d’idées jusqu’au test analytique et aux études de vieillissement, les laboratoires d’application sont le terreau fertile qui permet d’innover dans les produits finis. En plus de traduire les concepts en des prototypes concrets, l’équipe répond aux challenges inhérents au remplacement de substances synthétiques par des ingrédients naturels. Dans certains cas, les laboratoires peuvent être amenés à réaliser des analyses sensorielles : un panel de participants entrainés confirme que le produit répond bien aux attentes du marché.

Répondre à la demande mondiale sur une échelle régionale
Le réseau SPRINGlab est constitué de sept laboratoires d’applications régionaux répartis à travers le monde. Le réseau permet de partager des connaissances et de respecter les spécificités régionales. « Il était important pour Naturex d’adapter ses ingrédients aux goûts et à la demande locale » a expliqué M. Roller. « Si une entreprise veut lancer un produit fini avec des ingrédients naturels à un niveau mondial, nous pouvons les aider à adapter leur recette pour respecter les réglementations locales et satisfaire les préférences organoleptiques régionales. »
Le réseau SPRINGlab est déjà mis en place en Chine, en Australie, en France, au Royaume Uni, en Russie, au Brésil et aux Etats Unis. L’objectif est d’étendre ce réseau à d’autres pays.

Une étape significative dans le processus d’innovation de Naturex
Le SPRINGlab est une étape supplémentaire dans la stratégie globale d’innovation de Naturex. L’entreprise offre une gamme complète de services pour accélérer l’innovation. Tous les nouveaux ingrédients spécialement conçus pour l’agroalimentaire sont testés dans les laboratoires d’application. « C’est une garantie supplémentaire de la facilité d’incorporation de nos ingrédients spécialement conçus par nos équipes recherche et développement » a conclu M. Roller.

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 15 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com 

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Naturex_soutient_ses_clients_dans_la_course_a_l_innovation
 
sur 156
RETOUR