Naturex renforce sa présence en Amérique Latine avec l’ouverture d’une filiale chilienne

08/12/2014

Santiago, Chili, le 8 décembre 2014 – Naturex renforce sa position en Amérique Latine en réponse à la demande constante pour des ingrédients naturels dans cette région. A la suite de l’acquisition de Chile Botanics en Janvier 2014 et de son usine basée à Linares, le groupe a ouvert un bureau commercial à Santiago au Chili.

 

La filiale chilienne fournit aux clients et aux prospects l’intégralité du portefeuille d’ingrédients naturels et les dernières innovations de Naturex, tout en assurant un service de proximité. Partie intégrante du réseau en Amérique Latine regroupant 3 bureaux commerciaux et 2 usines, le bureau du Chili s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’expansion du groupe dans les pays émergents. Guillaume Levade, Directeur des Ventes en Amérique Latine, supervisera le nouveau bureau dont la mission est de développer trois marchés stratégiques : l’agroalimentaire, la santé (compléments alimentaires et pharmacie), ainsi que la cosmétique. Les clients chiliens bénéficieront de l’expertise et des capacités industrielles à la fois mondiales et locales de Naturex.

 

Le Chili est un pays très dynamique avec l’un des PIB par habitant les plus élevés d’Amérique Latine. « Cet indicateur confirme le potentiel de ce pays. Ajouté au fait que le Chili a le plus de contrats de libre échange au monde, nous estimons que ce pays représente une opportunité exceptionnelle pour notre développement et faciliter notre expansion dans les pays limitrophes » a déclaré Guillaume Levade. Le marché latino-américain reste une priorité pour Naturex et l’entreprise continue d’investir dans cette zone afin de renforcer les liens avec ses clients.

 

Naturex va également bénéficier de la richesse de la flore chilienne. Le groupe s’approvisionne en Quillaia saponaria, un arbre endémique de la forêt chilienne, particulièrement riche en saponines. Récolté de manière durable en partenariat avec les autorités locales, le bois permet d’obtenir des extraits de quillaia avec différents niveaux de pureté. Ces extraits spécifiques répondent aux besoins des différents marchés en fonction de leur application finale : soit en renforçant l’effet moussant naturel des boissons, soit en agissant comme émulsifiant naturel dans les formulations liquides colorantes ou aromatiques et dans les boissons.

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Naturex_renforce_sa_presence_en_Amerique_Latine_avec_ouverture_une_filiale_chilienne
 
sur 156
RETOUR