Naturex reçoit la certification biologique

09/12/2008

Avignon, France - mardi 9 décembre, Naturex a le plaisir d'annoncer l'obtention de la certification biologique pour son site d'Avignon, lui permettant de produire des ingrédients biologiques et de les commercialiser dans le monde entier via son propre réseau commercial. Cette certification est de plus en plus demandée compte-tenu de l'engouement croissant des consommateurs pour les produits biologiques tant dans les domaines agroalimentaire et nutraceutique que cosmétique.

La filiale de Bureau Veritas spécialisée pour la certification biologique européenne a audité et certifié l'usine de Naturex, selon la directive européenne 2092/91 qui comporte un ensemble d'objectifs et de règles spécifiques pour la production et l'étiquetage des produits biologiques. Cette certification autorise l'emploi du label « Agriculture Biologique ».

En plus de la certification européenne, Naturex a également obtenu la certification américaine « National Organic Program (N.O.P.)», délivrée par l'institut MarketEcology - IMO. Cette norme repose sur des critères de production et de manipulation des produits biologiques. Elle est requise par le Département de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA) pour l'étiquetage de tous les produits biologiques.

 

L'obtention de ces labels confirme que la qualité de service de Naturex est de dimension internationale et témoigne de l'engagement du groupe pour des pratiques industrielles respectueuses de l'environnement. Naturex envisage aussi d'étendre progressivement ces certifications à ses autres sites.

 

Jacques Dikansky, Président Directeur Général a déclaré : « Ces certifications sont en ligne avec notre stratégie de croissance. Elles vont étendre et renforcer notre offre actuelle et ainsi contribuer a mieux servir nos clients».

actu_59_Fichierpdf.pdf
 
sur 156
RETOUR