Naturex poursuit son essor sur le marché du quillaia en augmentant ses capacités de production

15/01/2015

Linares, Chili, 15 janvier 2015 – Naturex, producteur d’ingrédients naturels, a inauguré aujourd’hui son usine à Linares au Chili en présence des représentants de l’Etat, des élus locaux, de l’Ambassade Française, des salariés et des partenaires de l’entreprise.

 

Thierry Lambert, Président et Olivier Rigaud, Directeur Général, ont invité les participants à une visite de la nouvelle usine spécialement conçue pour l’extraction et la purification du quillaia.

Lors de son discours, Olivier Rigaud a rappelé l’ambition du groupe de conquérir de nouveaux marchés tout en précisant que la maîtrise d’une filière durable sur le quillaia, une ressource gérée de manière responsable, s’inscrit parfaitement dans ce plan. Il a également souligné le succès de la stratégie de développement du groupe et son orientation résolument tournée vers un avenir durable.

 

Des capacités de production décuplées
Un an après l’acquisition de Chile Botanics, l’usine a été totalement reconstruite pour augmenter les capacités de production. Le groupe a doublé localement ses effectifs pour accompagner la montée en puissance de l’outil de production. Actuellement, l’usine est dédiée à l’extraction et à la purification de quillaia, un arbre à feuilles persistantes natif du Chili qui peut être valorisé en tant qu’agent moussant et émulsifiant. Au rang des perspectives, l’ambition est de diversifier ce site industriel, notamment en fabriquant d’autres extraits de plantes locales. « Nous avons décuplé nos capacités de production, ce qui devrait nous permettre de nous développer de manière significative sur le marché du quillaia, » a déclaré Olivier Rigaud, Directeur Général. Cet ingrédient est largement utilisé dans l’industrie de la boisson, cependant le groupe a récemment étendu son application à des émulsions d’arômes et de couleurs.

 

Une approche intégrée, du champ au produit fini
L’usine de Linares est située à proximité des zones de collecte du quillaia dans le sud du Chili. Cela permet au groupe de s’assurer que les extraits sont produits de manière durable à partir d’une source abondante en ligne avec les objectifs de la stratégie de développement durable « Pathfinder  ». De plus, Naturex maîtrise les processus d’extraction et de purification au sein de sa propre usine, ce qui garantit une traçabilité totale. Grâce à la nouvelle organisation, l’usine a été conçue pour obtenir aux plus hauts standards de certifications.

« Nous avons de fortes ambitions au Chili et en Amérique Latine, » a déclaré Olivier Rigaud. « Après l’acquisition de Chile Botanics, il est naturel pour nous d’investir dans cette usine afin d’accompagner, les besoins grandissants en ingrédients naturels du marché latino-américain et d’être en mesure de répondre à la demande mondiale. »

 

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 

Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Naturex_poursuit_essor_sur_marche_quillaia_augmentant_capacites_production_FR
 
sur 156
RETOUR