Naturex, lauréat du Trophée OR Green Ingredient d’In-Cosmetics 2017

05/04/2017

Londres, 5 avril 2017. Naturex vient de se voir décerner le trophée Green Ingredient OR, pour Eliorelys™ son actif à base de fleur de cerisier, issu de la gamme Eutecys™. Ce prix est attribué à un ingrédient dont l’impact sur l’environnement ou le développement durable est significatif.

Les fleurs dont provient le nouvel actif Eliorelys™ sont issues d’une exploitation responsable, qui ne recourt à aucun traitement chimique. Cultivées en plein coeur de la Provence, à quelques kilomètres de l’unité de production de Naturex, elles sont récoltées à la main. Co-produit de la culture de cerises, cette supply chain respecte toutes les recommandations de l’agriculture responsable. Eliorelys™ est un actif obtenu grâce à  la nouvelle technologie d’éco-extraction de Naturex appelée Eutectigenèse. Cette méthode révolutionnaire, fondée sur la technologie des NaDES (Solvants Eutectiques Profonds Naturels)  permet de révéler les composés actifs des plantes et d’obtenir des extraits au profil phytochimique augmenté. POur en savoir plus, rendez-vous sur le stand NN20!

 

*Sur la photo de gauche à droite : Stéphanie Puel, directrice BU Personal Care, Yohan Rolland Global Category Manager, Emilie Danckaert Global Category Manager, Alexis Lavaud Personal Care R&D Manager

 
sur 156
RETOUR