Naturex dans le top 20 mondial des valeurs boursières tournées vers le développement durable

01/07/2009

NATUREX dans le top 20 mondial des valeurs boursières tournées vers le développement durable

 

Avignon, mercredi 1er juillet.  Naturex figure parmi les entreprises du «World's Top 20 Sustainable Stocks*» également appelé SB20. Cette liste est divulguée via «Progressive Investor», une newsletter à destination des investisseurs. Cette publication est éditée par SustainableBusiness.com, un site référent dans le domaine de l'économie responsable.

 

La 8ème édition du SB20 regroupe des sociétés cotées en bourse et identifiées comme pionnières en termes d'économie durable. Les 20 entreprises ont été sélectionnées par un jury composé d'analystes financiers spécialisés dans le domaine du développement durable.

 

Pour faire partie du SB20, l'entreprise doit être un modèle de croissance économique et faire preuve d'excellentes pratiques environnementales à tous les niveaux de son organisation. L'entreprise doit également avoir démontré sa rentabilité et être considérée par le jury comme une opportunité d'investissement à long terme.

 

«Naturex a été sélectionné cette année dans la catégorie «sustainable food», car le groupe produit des extraits de plantes qui remplacent les ingrédients chimiques» déclare Rona Fried, Présidente Directrice Générale de SustainableBusiness.com. «Non seulement d'origine végétale, ses ingrédients aromatisants, colorants et antioxydants sont sans OGM et ne font pas l'objet de tests sur les animaux. Ils offrent ainsi une alternative saine à l'industrie agro-alimentaire. De plus, Naturex dispose d'une marge de manœuvre à grande échelle car ses ingrédients trouvent des applications dans tous les secteurs de l'agroalimentaire.»

 

Toutes les sociétés de la Liste SB20 2009 poursuivent leur croissance malgré la récession et dominent sur leurs marchés. Ces entreprises pionnières continuent d'innover de manière responsable malgré le contexte de crise, un véritable indice d'excellence managériale et de performance financière.

actu_58_Fichierpdf.pdf
 
sur 156
RETOUR