Les Challenges de l’Intelligence Alimentaire : lancement de la catégorie Ingrédients !

06/09/2016

Avignon, 6 Septembre 2016 - Communiqué  en partenariat avec Agroparc Technopole d'Avignon et UBM

  

En 2016, AGROPARC, technopôle d’excellence en intelligence alimentaire, basé à Avignon et UBM, leader mondial de l’organisation d’événements B to B,  s’associent pour lancer les Challenges de l’Intelligence Alimentaire dans la catégorie ingrédients, à l’occasion du salon Health Ingredients Europe (HIE).

Les Challenges de l’Intelligence Alimentaire visent à récompenser chaque année les projets les plus innovants en Intelligence alimentaire autour de 2 catégories : le packaging et la sécurité alimentaire. Cette année, une nouvelle catégorie est ouverte : les Ingrédients.  Les lauréats gagnent  la possibilité de développer leur activité innovante avec à la clé un programme d’accélération dédié. Pour cette nouvelle catégorie, le lauréat bénéficiera en plus d’un pack communication offert par UBM, lui garantissant une très forte visibilité à l’échelle européenne.

Un prix spécial « Ingrédients Naturels » viendra récompenser les initiatives en faveur de la valorisation des ingrédients naturels (extraits et concepts innovants, nouvelles techniques d’extraction, etc.). Ce prix sera décerné par le groupe Naturex, partenaire de l’événement. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel. Le lauréat se verra offrir un accompagnement personnalisé.
Pour cette 1ère édition, les Challenges de l’I.A. sont organisés dans le cadre du salon Health Ingredients Europe (HIE), qui aura lieu à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016.

Pour qui ?

Les porteurs de projet proposant une activité innovante à destination du marché des ingrédients et de leurs applications food/santé (activité en cours de création ou en développement de moins de 3 ans). Pour le prix Naturex, les projets doivent être fondés sur l’utilisation d’ingrédients naturels uniquement.

Comment s’inscrire ?

Inscriptions en ligne du 1er septembre au 3 octobre pour la catégorie Sécurité Alimentaire, au 31 octobre pour les catégories Ingrédients et Packaging.

Pour la catégorie Ingrédients, 5 projets finalistes seront invités à « pitcher » en live, suivi de l’annonce des lauréats et la remise de prix le 29 novembre au HIE à Francfort, Allemagne.

Plus d’informations :www.ia-challenges.com

Contact : Emmanuelle Degrima –+33 (0)6 08 40 29 13 – contact@ia-challenges.com

 
sur 153
RETOUR