Le Pathfinder: une nouvelle étape dans la stratégie du développement durable de Naturex

22/09/2014

Avignon, 22 Septembre 2014 – Naturex dévoile de nouvelles avancées dans le cadre de son programme de développement durable, et diffuse son premier rapport accompagné d’un reportage filière.

Le Pathfinder reflète la capacité de Naturex à explorer des filières nouvelles et durables sans imposer un modèle rigide. Serge Sabrier, Président du Comité Développement Durable de Naturex a déclaré : « Nos chemins ne sont pas préétablis; Nous les définissons en collaboration avec les populations locales en nous adaptant aux spécificités de leurs environnements. Le Pathfinder reflète nos convictions et notre volonté constante d’innover dans les domaines du développement durable. Ces valeurs guident notre comportement à l'égard de nos employés, fournisseurs, investisseurs et actionnaires. »

Un an après la publication de ses propres principes de développement durable, le groupe diffuse son premier rapport Pathfinder. Celui-ci retrace les progrès et les objectifs pour les années à venir de l’entreprise autour de 4 piliers : le sourcing, les opérations, les Hommes et l’innovation.

Naturex illustre la philosophie du Pathfinder en plaçant au cœur de sa politique d’achat, les valeurs de proximité, de qualité et de respect. Par exemple, Naturex encourage ses partenaires à collecter uniquement les racines secondaires de la griffe du diable en Namibie afin de préserver la ressource. 
Au niveau des opérations, le groupe allie compétitivité, préservation de la santé et de la sécurité de ses employés, et respect de l’environnement. Par exemple, la station de traitement de l’eau à Avignon est complètement enterrée pour assurer sa bonne intégration dans le paysage. 
L’innovation est portée, entre autre, par le projet ORTESA, un partenariat entre Naturex et l’Université d’Avignon pour développer et innover dans le domaine de l’éco-extraction. 
Sur le plan humain, on peut citer le travail de la Fondation d’entreprise qui poursuit ses actions dans les communautés où Naturex s’approvisionne en matières premières.

Serge Sabrier a ajouté : « La stratégie Pathfinder de Naturex est vaste et ambitieuse. Nous sommes confiants dans notre capacité à relever ce défi. Le développement durable n’est pas optionnel pour l’industrie ; il est essentiel, en particulier pour le secteur des ingrédients naturels. Nous sommes fiers de développer nos activités en respectant à la fois la planète et les Hommes. »

Le rapport Pathfinder est téléchargeable sur le lien suivant : http://www.naturex.com/company/sustainability.html

A propos de Naturex
Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialités d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients un ensemble d’ingrédients de haute qualité, sourcés de manière durable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 600 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 16 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux.

www.naturex.com

Vos contacts Naturex: 
Antoine Dauby
Directeur Marketing Groupe
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com

Karine Morel
Chargée de Communication
Tel: +334 90 23 96 89
k.morel@naturex.com

Le Pathfinder : une nouvelle étape dans la stratégie du développement durable de Naturex
 
sur 153
RETOUR