La couleur, nouveau vecteur de l’innovation

14/04/2016

« Bright Days ahead for innovative natural colors » : une nouvelle publication de Naturex destinée aux professionnels de l’agroalimentaire

Naturex, spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale, diffuse aujourd’hui un dossier thématique intitulé « Bright Days ahead for innovative natural colors ». Ce document fait la synthèse de l’actualité du marché mondial des colorants alimentaires et témoigne d’une vision novatrice d’un secteur à fort potentiel d’innovations. 

La couleur, nouveau vecteur de l’innovation

Dans un marché mondial en pleine mutation, où les attentes des consommateurs en matière de naturalité sont déjà bien établies, Naturex, expert des couleurs naturelles, propose aux industriels une nouvelle approche pour accompagner leur passage des colorants synthétiques aux colorants naturels.

 Alors que la transition est déjà presque achevée en Europe, et désormais inéluctable sur les autres continents, l’heure n’est plus au « quand ? », mais au « comment ? » : les avancées dans le domaine des couleurs naturelles ouvrent aujourd’hui de nouvelles perspectives dans l’utilisation des colorants alimentaires. La nature offre désormais une infinité de solutions colorielles plus propres, plus performantes, plus stables, mais aussi plus nutritives et plus antioxydantes ; le potentiel d’innovation est immense pour des industriels amenés à se réinventer sans cesse dans un marché ultra-concurrentiel.   

Et si les acteurs de l’industrie agro-alimentaire faisaient du nécessaire passage du synthétique au naturel un tremplin vers l’innovation ?

Découvrez le dossier ici

 
sur 156
RETOUR