HIE 2016 : un nouveau regard sur la nutrition naturelle avec Naturex

14/11/2016

Avignon, 14 Novembre 2016 – les consommateurs prêtent une attention de plus en plus soutenue à leur santé, et sont donc constamment à la recherche de solutions de nutrition toujours plus naturelles. Les comportements évoluent, vers un mode de vie plus sain et une attitude plus proactive et holistique vis-à-vis de la nutrition. Les industries de l’alimentaire comme des compléments alimentaires doivent être en mesure d’apporter des solutions adaptées.

Nutrition naturelle : une approche en trois étapes

Au cours du salon Health Ingredients Europe, Naturex dévoilera une approche innovante, pensée pour répondre à trois différents niveaux d’exigence :

La Nutrition Intuitive : des ingrédients naturels végétaux, issus de plantes, de fruits ou de légumes, naturellement riches en nutriments, qui parlent aux consommateurs et les rassurent.

La Fortification: des ingrédients naturels au contenu standardisé, dont les apports nutritionnels sont quantifiables et vont au-delà de l’intuition.

La “Nutrition With Purpose”: ou “avec objectif” : la nutrition peut être utilisée de différentes façons pour atteindre des objectifs précis. Aider les athlètes à accomplir de meilleures performances, ou fournir des solutions de gestion du poids adaptées aux besoins de chacun.

Trois applications innovantes

Chaque étape de ce programme Nutrition Naturelle sera illustrée par une application dédiée. Les visiteurs pourront tester en avant-première une eau infusée concombre/sève de bouleau, une boisson instantanée à base de moringa et une boisson sportive personnalisable. N’hésitez pas à nous rendre visite sur le stand F10.

Le challenge Start-up Innovation

Cette année au HIE, Agroparc (Pôle d’excellence en Intelligence Alimentaire), UBM et Naturex s’associent pour lancer le concours Start-up Innovation. Ce challenge a pour objectif de découvrir et promouvoir des projets innovants autour des ingrédients. Il est ouvert à toutes les entreprises de moins de trois ans disposant d’un projet fort dans le domaine de l’alimentaire. 5 finalistes seront désignés par un jury, et auront l’opportunité de présenter leur projet lors d’un « live-pitch » qui aura lieu le premier jour du salon. Un prix spécial « ingrédients naturels » sera décerné par Naturex. Rejoignez nous à l’Industry Insights Theatre, le 29 novembre à 15h pour rencontrer les participants à ce challenge.

 

 

A propos de Naturex :

Le métier de Naturex : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre Naturex, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

Naturex, dont le siège social se situe à Avignon, en France, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext Paris, Compartment B – Index: Euronext Next 150, Enternext CAC PEA-PME 150, CAC Small & Mid, CAC Small, Gaïa - Ticker: NRX - Reuters: NATU.PA - Bloomberg: NRX:FP - DR SYMBOL: NTUXY

NATUREX, from Nature to You

 

Vos contacts Naturex

Antoine Dauby
Directeur Marketing et Communication
Tel: +334 90 23 96 89
a.dauby@naturex.com
 
Frédérique Carré
Responsable des Relations Médias
Tel : +33 (0)4 90 23 96 89
f.carre@naturex.com

 
sur 156
RETOUR