Engredea 2016 : Naturex dévoile un programme complet d’identification et de traçabilité

29/02/2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

Engredea 2016 : Naturex dévoile  un programme complet d’identification et de traçabilité

 

South Hackensack, 29 Février 2016 – Il ne fait aucun doute que l’industrie des compléments alimentaires a été l’objet en 2015 de bien plus d’attention qu’auparavant. Les nouveaux défis qu’elle rencontre ont contribué à modifier les comportements des consommateurs, qui cherchent à obtenir autant d’informations que possible sur les produits dont ils font l’acquisition. Dans ce contexte, les industriels n’ont d’autre choix que de travailler dans la plus grande transparence. Sur le salon Engredea, Naturex présentera son approche de la traçabilité et l’identification des extraits botaniques. Antoine Bily, directeur Recherche  & Développement de l’entreprise prendra également la parole lors du salon, le 10 mars 2016  à 10h30  sur le thème : “Herbal & Botanical ID: Navigating New Terrain

TRACE : un programme en cinq étapes pour une traçabilité optimale

Le concept de traçabilité a toujours fait partie de l’ADN de Naturex. Pour conserver son avance et fournir à ses clients l’information la plus précise possible, Naturex lance TRACE, une méthode complète de gestion de la qualité et de la traçabilité des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à cette procédure en cinq étapes, (sourcing local, test d’échantillons, processus de qualification des fournisseurs et des produits, gestion des risques et performance en matière de développement durable), chaque matière première est soigneusement contrôlée avant de pouvoir rejoindre l’offre de Naturex. Ce système de management intégré de la qualité va au-delà des exigences de la loi. Naturex a en effet mis en place PATHFINDER, son propre programme de développement durable. Combinant responsabilité sociétale et environnementale, le programme Pathfinder garantit que le respect des valeurs éthiques ainsi que la préservation de la biodiversité sont prises en compte à tout instant.

ID Pack, un rapport complet de tests pour chaque extrait botanique

Fournir à ses clients des extraits sains et non adultérés a toujours été la préoccupation fondamentale de Naturex. L’entreprise a d’ailleurs été la première à utiliser la technologie HPTLC il y a près de quinze ans. Aujourd’hui, pour parvenir à l’identification exhaustive d’un extrait naturel, il est nécessaire de posséder une longue expérience du monde botanique, mais aussi de maîtriser toutes les technologies les plus abouties dans ce domaine. Lors du salon Engredea, Naturex dévoilera ID Pack, un document complet dont l’objectif est de décrire en détail, pour chaque extrait, toutes les méthodologies utilisées pour en assurer l’identification (tests micro, macro, chromatographiques et ADN sur la matière première, TLC et HPLC sur l’extrait). Sur le stand Naturex, 3 ID Packs portant sur la mélisse, la valériane et la passiflore seront disponibles pour que les visiteurs puissent en  découvrir le contenu.

“Le marché réclame toujours plus de transparence et les acteurs des compléments alimentaires doivent se montrer irréprochables. Une gestion performante de ces nouveaux défis  sera pour eux l’occasion de se différencier. La méthode exclusive de Naturex les aidera à aborder de façon sereine les évolutions du marché” declare Antoine Bily, directeur Recherche & Développement pour Naturex.

 

Rendez-vous sur le stand Naturex (#639) pour plus d’informations.

 

 

 

 

A propos de Naturex:

Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels d’origine végétale. A travers ses business units dédiées, le groupe répond aux besoins de 3 marchés stratégiques : Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care. L’entreprise offre à ses clients des ingrédients sourcés de façon responsable dans la nature pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, et cosmétique. Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 700 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing dans le monde et de ressources industrielles performantes à travers 15 sites industriels en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde et au Chili. Le groupe bénéficie en outre d’une présence mondiale à travers un réseau commercial de 25 bureaux. www.naturex.com

 

Vos contacts Naturex:

 

Antoine Dauby

Directeur Marketing Groupe

Tel: +334 90 23 96 89

a.dauby@naturex.com

 

Frédérique Carré

Responsable des Relations Medias

Tel : +33 (0)4 90 23 96 89

f.carre@naturex.com

 

 
sur 152
RETOUR